La limonade est sans conteste ma boisson préférée de l’été. Elle est légère, très rafraîchissante et délicatement acidulée. Elle est encore meilleure lorsqu’elle est artisanale. Et vous quelle est votre boisson estivale favorite ?
Le livre de recettes de Bath & Body Works regorge de petites merveilles, à commencer par la limonade à la pastèque ou Watermelon Lemonade dont je vous dévoile tous ses secrets aujourd’hui sur le blog.
« Etanchez votre soif après de longues journées d’été avec cette mixture rafraîchissante de glace pilée à la pastèque, d’eau pétillante et de citron fraîchement pressé« .
La bougie 3 mèches au décor travaillé renferme une fragrance très fruitée, qui se veut à l’opposé de l’image que l’on peut se faire habituellement de la pastèque, insipide. Le fruit est très parfumé, confit dans un sirop de sucre de canne. Le citron Meyer, variété plus douce et juteuse, associé à l’eau pétillante viennent relever la composition. Chaque ingrédient, minutieusement choisi, se sent.
A chaud, les notes piquantes disparaissent entièrement. Une bonne odeur de pastèque sucrée se propage généreusement dans l’atmosphère. Il s’agit d’avantage d’une confiture à la pastèque que de la limonade promise. La senteur est addictive et reste néanmoins très rafraîchissante.
Watermon Lemonade est sucrée sans être écoeurante, parfumée sans être chimique, désaltérante sans être fade. En bref, Bath & Body Works manie avec talent tous les codes de la bougie parfumée fruitée réussie.
Cette bougie fait partie de mes petites trouvailles new-yorkaises. J’avais beaucoup hésité avec Cherry Blossom Sangria pour finalement choisir la création à base pastèque je trouvais plus légère et originale.
Connaissez -vous Watermelon Lemonade ? Quelles sont vos bougies BBW du moment ?
Lucie
Pingback: #230 Bilan – Notre été parfumé | Nos jolies bougies