#232 Revue – Oahu Coconut Sunset de Bath & Body Works

Ceci est une tentative désespérée de prolonger l’été, sur le blog au moins. Été qui s’est définitivement placé sous le signe de la noix de coco pour moi.

Après Copacabana Beach de Bath & Body Works, puis Lychee Coconut Cream de Front Porch, je vous propose de découvrir avec moi une autre bougie Bath & Body Works, Oahu Coconut Sunset.

oahucoconutsunsetbathandbodyworks2

J’ai eu un double coup de cœur pour cette bougie 3 mèches dans une boutique Bath & Body Works de New York : coup de cœur d’abord pour son verre au dégradé de couleurs chaudes et son étiquette qui appelle instantanément à l’évasion, puis coup de cœur pour son odeur.

Odeur que la marque américaine décrit ainsi : « Un mélange sexy de fleurs de coco et de lys tigrés réchauffé par l’ambre en fusion ».

L’utilisation de l’adjectif « sexy » pour décrire une bougie parfumée peut surprendre : c’est pourtant un qualificatif qui va comme un gant à Oahu Sunset. Son parfum chaud et sensuel, fleuri et onctueux, rappelle celui d’une brume pour le corps Victoria’s Secret. Il s’agit d’une odeur terriblement féminine, sans être girly ni régressive.

oahucoconutsunsetbathandbodyworks

La marque propose un descriptif détaillé de la fragrance, que je vous ai traduit ici :

  • Notes de tête : Oiseaux de Paradis (Strelitzia), Fleur de coco, Bergamote pétillante
  • Notes de cœur : Tubéreuse séduisante, Lys tigré, Monoï hawaïen
  • Notes de fond : Labdanum sensuel, Ambre en fusion, Daim crémeux

Une dominante fleurie, enrobée de notes typiquement exotiques comme le monoï ou la fleur de coco. Oahu étant le nom d’une des îles de l’archipel hawaïen, rien d’étonnant à ce que les nombreuses essences composant cette bougie parfumées soient un véritable bouquet de senteurs tropicales. Le mélange est savamment équilibré, à tel point qu’il est difficile à décrire. A mon nez, un voile de coco subtile et veloutée enveloppe des fruits et des fleurs exotiques, que je n’arrive pas à nommer ; le tout étant arrondi par la chaleur de l’ambre.

oahucoconutsunsetbathandbodyworks3

Il est amusant de constater à quel point un nom aussi abstrait que « Coucher de Soleil à Oahu » est adapté : à mon nez cette fragrance ne sent absolument pas la journée, mais la tombée de la nuit, l’heure où tous les parfums de la nature sont amplifiés. Un coucher de soleil dans un paradis luxuriant, au beau milieu du Pacifique.

A la fois douce par sa composition, mais puissante par sa présence enveloppante, Oahu Sunset est un modèle de diffusion, comme les deux autres bougies 3 mèches Bath & Body Works que j’ai testées. Elle possède en plus l’avantage de perdurer dans l’atmosphère. Vous l’avez compris, c’est un coup de cœur total et j’appréhende déjà de terminer cette bougie qui sera difficile à retrouver…

Connaissez-vous Oahu Coconut Sunset de Bath & Body Works ? Quelle est votre bougie à la noix de coco favorite ?

Clara

clicfacebook

Publicités

6 réflexions sur “#232 Revue – Oahu Coconut Sunset de Bath & Body Works

  1. je ne connais pas la bougie – oui toujours pas testé les BBW 3 mèches – mais j’adore la brume corporelle ! elle dois être divine en bougie ! Très envie de prolonger l’été ici aussi ! bises les filles

  2. Pingback: #292 Revue – Beach Sunset de The Country Candle Company | Nos jolies bougies

  3. Pingback: #333 Revue – Nos (nombreuses) bougies terminées | Nos jolies bougies

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s