#234 Revue – Douceur de Miel de Bougie Créa

L’automne est arrivé sur le blog : la saison du cocooning, des gourmandises, des jours qui raccourcissent, des températures qui rafraîchissent et des gilets qui s’épaississent.

J’ai eu envie de douceur, plus précisément de Douceur de Miel de Bougie-Créa.

douceurdemielbougiecrea

Que dit la marque de cette cire, qui existe également au format bougie parfumée ?

« Son parfum vous rappellera un doux miel aux effluves onctueux et fleuris. La bougie Douceur de miel diffuse des senteurs d’une délicatesse extrême par ses notes fleuries et procure une sensation cocooning très agréable. »

A mon nez, c’est effectivement un miel onctueux et fleuri que la marque artisanale française a choisi de retranscrire dans cette création. Un miel crémeux très parfumé mais pas trop sucré. Un beau miel de qualité.

douceurdemielbougiecrea2

Direction le brûleur pour confirmer ces premières impressions à froid.

J’ai choisi de couper ma cire en deux, comme je l’avais fait pour les précédents parfums Bougie-Créa que j’ai eu le bonheur de tester (Madeleine, Biscotti italien et Myrtille Sauvage). Les fondants de la marque sont en effet énormes, 28 grammes, contre 22 pour les tartelettes Yankee Candle à titre de comparaison. Pour Douceur de Miel, un demi-fondant a été largement suffisant afin de parfumer toute ma pièce. Au bout de quelques dizaines de minutes, la fragrance a atteint sa puissance maximale.

Douceur de Miel est définitivement fidèle à sa description : il s’agit bien d’un miel opaque très fleuri. L’odeur n’est pas franchement gourmande, je lui trouve un côté encaustique qui n’est pas pour me déplaire. Plus chic qu’un simple miel alimentaire, cette senteur joue la carte du raffinement à la française.

Yellow honeycomb slice on a white background

Bougie-Créa est vraiment une marque artisanale de qualité, qui gagne à être encore plus connue. Je n’ai testé que les fondants et je ne peux donc pas (encore) vous donner mon avis sur les bougies parfumées mais les senteurs sont très recherchées, brillent par leur authenticité et la diffusion est exemplaire au format cire. J’aimerais beaucoup sentir leurs Fleur de Châtaignier, Marron Glacé, Épices de l’Himalaya, Pomme-Cannelle et Biscuit de Noël.

Les créations Bougie-Créa sont disponibles sur ce site : www.bougie-crea.com

Connaissez-vous Douceur de Miel de Bougie-Créa ? Qu’en pensez-vous ? Quelle est votre bougie favorite au miel ?

Clara

clicfacebook

9 réflexions sur “#234 Revue – Douceur de Miel de Bougie Créa

  1. Aaaah Clara ! Tu m’as définitivement convaincue avec ce test au miel.
    Je connais les bougies (diffusion trop faible pour mon espace), mais pas les cires.
    Dès mon retour de vacances je me fais une commande chez eux, obligé !
    Dois-je te remercier pour cette revue ? 😂
    Bisous

    • Amoureuse du miel que tu es, tu DOIS la tester 😀 Elle ne ressemble pas du tout à la belle Miel des Collines d’Alcante (ma référence en matière de miel) mais c’est une réussite aussi !
      Leurs bougies diffusent vraiment peu ou juste trop peu pour chez toi (en comparaison des autres marques françaises par exemple)?

      Bisous Sofi

      • Elles diffusent très légèrement, moins qu’une Durance en terme de comparaison 😉
        Mais dans de petits espaces elles peuvent s’avérer reposantes.
        Bises Clara

  2. je l’aime beaucoup celle-ci. ta description est très fidèle à mon ressentie de cette senteur. si tu l’apprécie fait en un stock car hélas, elle va disparaître 😦 le fournisseur de « miel » ayant changé sa compo *Snif* . Ai-je besoin de te dire qu’elle est ma senteur de miel préféré ? bises

  3. Pingback: #299 Envie de miel : quelle bougie choisir ? | Nos jolies bougies

Laisser un commentaire

