#235 Revue – Bread Pudding de Front Porch

Après la fermeture du site anglais Kringle Candle, voilà que le marché européen de bougies parfumées est de nouveau touché. Suite à des changements de normes d’étiquetage, la marque Front Porch a annoncé récemment avoir décidé de ne plus commercialiser ses créations en Europe.

C’était selon moi l’une des meilleures marques de cires. Je vais regretter sa qualité et son énorme choix de senteurs. J’ai donc décidé aujourd’hui de rendre un petit hommage  à ma façon en vous parlant de la dernière grubby tart en ma possession que je n’avais pas encore allumée : Bread Pudding.

bread pudding front porch 1

Je pensais à tort que le bread pudding était l’équivalent de notre célèbre pain perdu français. Le pudding au pain est en réalité un dessert des cuisines anglaises et américaines à base de pain, d’oeuf, de beurre, de lait, d’épices et de fruits confits ou séchés. Le dessert de Front Porch a la particularité d’être recouvert d’un coulis de lait ribot. Des raisins secs viennent parfumer la pâte.

La description ne donne pas forcément envie, mais je peux vous assurer, pour en avoir dégusté un à New-York, que c’est délicieux. Ce n’est pas Clara qui vous dira le contraire.

A froid, une odeur à mi chemin entre la viennoiserie et la pâte à biscuit me chatouille les narines. Les arômes boulangers sont accompagnés de notes chaudes et épicées. Il s’agirait presque d’une bougie parfumée au pain aux raisins, à l’image d’une viennoiserie généreuse et moelleuse. Les arômes se fondent sur un lit vanillé et crémeux.

bread pudding front porch 2

Au delà de la gourmandise que nous offre cette cire, la fragrance est en plus extrêmement chaleureuse voire même réconfortante.

En fondant, Bread Pudding nous invite en cuisine au moment de la confection puis de la cuisson de petits pains épicés et garnis de fruits confits. Le parfum est authentique et riche en souvenirs. Comme toujours chez Front Porch, la diffusion est excellente.

C’est une bougie qui sent bon la pâtisserie maison,parfaite pour les journées tristes et pluvieuses .

bread pudding

Avez vous pu tester Bread Pudding ? Quelle senteur allez vous regretter chez Front Porch ?

Lucie

clicfacebook

Publicités

2 réflexions sur “#235 Revue – Bread Pudding de Front Porch

  1. Pingback: #237 Revue – Cranberry Scone de Kringle Candles | Nos jolies bougies

  2. Les senteurs gourmandes ne sont pas mes préférées… et je ne pense pas que ce soit celle-ci qui me fasse changer d’avis. Pourtant je regrette vraiment l’originalité des senteurs que FrontPorch apportait avec lui sur le marché européen. Leurs parfums étaient vraiment si particuliers, puissants et en définitive américain. C’est triste de voir l’offre qui s’amenuise ainsi.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s