#236 Revue – Fleur d’Oranger d’Alcante

La fleur d’oranger fait partie de ces essences que j’adore, en cuisine comme en parfumerie. Pourtant, je ne possédais encore jusqu’à peu aucune cire ni bougie parfumée me permettant d’inviter cette odeur chez moi. Le mal est réparé grâce à Fleur d’Oranger d’Alcante.
fleurdorangeralcante2

Les créations Alcante se divisent en deux catégories : les parfums complexes aux noms poétiques (Pavot de Nuit Précieux, Lounge d’Amsterdam, Entre les Draps de mon enfance…) et les authentiques. Fleur d’Oranger se range parmi ces dernières. Son odeur, brute, me rappelle celle de l’huile essentielle de néroli. Un parfum d’orange amère qui ressemble à la bergamote, qu’on aime ou qu’on déteste. Une senteur à la fois fraîche, pure et douce. Une de ces odeurs qui invitent à la relaxation, sans doute parce que le parfum de la fleur d’oranger me rappelle l’aromathérapie, les spas orientaux et les serviettes moelleuses en coton délicatement parfumées.

Fleur d’Oranger d’Alcante est une bougie sans surprise, tout simplement fidèle à son nom, qui procurera du plaisir aux amateurs de fleur d’oranger comme moi. Si vous n’aimez pas cette odeur, passez votre chemin et choisissez une autre fragrance parmi les 79 que propose Alcante !

Je pense aussi que ce parfum peut être une bonne base pour faire de la mixologie, j’ai notamment bien envie de le mélanger à Safran Ayurvérique pour une prochaine expérimentation.

fleurdorangeralcante

J’ai été impressionnée par la puissance de cette cire, qui s’est fait sentir immédiatement après l’allumage de ma bougie chauffe-plat et qui a empli toute la pièce d’une bonne odeur de fleur d’oranger en quelques minutes seulement.

Côté durée de vie, elle s’est rapidement essoufflée et a tenu moins de deux bougies chauffe-plat, ce qui reste correct puisqu’un carré ne contient que 4,5 grammes de cire. Je pense que les cires Alcante pourraient passer l’épreuve du brûleur électrique Scentsy avec succès, ce qui leur permettrait de démarrer plus progressivement et de durer plus longtemps. Si l’un d’entre vous en a déjà fait l’expérience, je suis très curieuse de savoir ce que ça a donné.

fleuroranger

Avez-vous déjà senti la Fleur d’Oranger d’Alcante ? Quelle est votre bougie à la fleur d’oranger favorite ?

Clara

clicfacebook

9 réflexions sur “#236 Revue – Fleur d’Oranger d’Alcante

  1. La fleur d’oranger est ma senteur number one !
    En bougie, en cire, en cosmétique, en parfum, en bain/douche, bref j’en raffole 😍
    Celle d’Alcante est jolie, diffuse bien, pure et sans chichis.
    Elle ne fait cependant pas partie de mes préférées.
    Son côté brut et un peu verte l’est trop pour me faire penser à la fleur d’oranger cocooning, celle qu’on retrouve par exemple chez 5 mondes.
    Mon amie a réussie à m’en faire une qui me convient, mais je cherche toujours ailleurs une belle Fleur d’o
    Bisous Clara 😘😘😘😘

    • Entre le miel, l’amande et la fleur d’oranger, je vois que nous avons vraiment des senteurs fétiches en commun Sofi 🙂

      Tu as déjà senti la fleur d’oranger de Quali-Art ? Moi non mais elle est présente dans Vent du Sud, que j’adore alors peut-être que seule, c’est une jolie senteur aussi.

      Gros bisous

  2. je me range du coté de Sophie, celle ci est assez brute et verte. et elle est hyper puissante sur le premier chauffe plat c’est vrai. du coup je l’aime beaucoup elle est très bien, mais je crois lui avoir préféré celle de galaxie parfumée qui est un peu plus ronde et a largement tenu 3 chauffes plat (une moitié de pot) avec une diffusion équivalente. Mais encore une fois c’est une très jolie création qui me ravie en tant qu’amoureuse de fleur d’oranger !

  3. pour le bruleur, moi sur mon scentsy ça n’a pas fonctionné.. après 45 min j’ai laissé tombé et j’ai mis dans un moule silicone dans mon bruleur. c’est ainsi que je les brule en général

Laisser un commentaire

