#238 Revue – Cupcake du Verger de La Pretty Wax

Une nouvelle création La Pretty Wax s’impose en cette journée d’automne : la cire parfumée Cupcake du Verger.

« Un délicieux gâteau à la carotte et à la cannelle », voilà ce que nous en dit Johanna, la créatrice de la marque artisanale française.

cupcakeduvergerlaprettywax

Ça tombe bien, le carrot cake, j’adore ça. Et encore plus sa version indienne, le halwa carotte, servi tiède et parfumé à la cardamone. A mon nez, c’est ce type de gâteau à la carotte que sent la cire Cupcake du Verger, d’une jolie couleur orangée. Même si la cardamone n’est pas mentionnée dans la description, je jurerais que cette graine très odorante s’ajoute à la cannelle pour rendre ce carrot cake encore plus parfumé et, selon mon humble avis, encore plus alléchant.

Et hop, dans le brûleur !

carrotcake

La tartelette libère rapidement ses arômes. A chaud, ce carrot cake – ou plutôt devrais-je dire Cupcake du Verger – est bien moins épicé qu’au premier abord. L’odeur est atténuée et l’ensemble se fait plus gourmand. Il s’agit d’un parfum très agréable, celui d’une pâtisserie moelleuse saupoudrée de cannelle tout juste sortie du four. Cependant, je lui préférais son côté exotique et envoûtant senti à froid et je regrette qu’elle ait perdu une bonne partie de son caractère dans mon brûleur.

La diffusion est correcte, il n’y a pas besoin d’être à proximité de la cire pour la sentir, mais l’odeur d’ensemble est définitivement plus douce qu’on s’y attend avant de l’avoir fait fondre.

cupcakeduvergerlaprettywax2

Connaissez-vous la marque La Pretty Wax et la cire parfumée Cupcake du Verger ? Qu’en pensez vous ?

Toutes les cires La Pretty Wax sont disponibles sur Bougies-Addict.fr.

Clara

clicfacebook

 

12 réflexions sur “#238 Revue – Cupcake du Verger de La Pretty Wax

  1. Les épices, c’est la vie :p
    C’est tout de même dommage qu’elles ne soient pas plus présentes.

    En prime pour le coup le nom me dérange un peu. Un verger, c’est pour la culture des arbres fruitiers. Le terme de potager aurait été plus approprié.

    • C’est vrai ça. Je pense que le nom a été choisi pour évoquer l’automne mais il n’est pas très parlant, en vrai cette cire sent le carrot cake épicé, un point c’est tout 😀

  2. Pingback: # 239 Revue – Autumn Blaze Maple de Scentsy | Nos jolies bougies

  3. Ça donne envie d’essayer de réaliser le parfum senti à froid en mixologie… il n’y a plus qu’à trouver une jolie senteur épicée à la cardamome!! Pour l’instant, j’ai envie de passer en cuisine et de mettre le four à pré-chauffer!

  4. Excusez moi mais , » : Dites CARDAMOME, et non pas cardamone. » …

    lesjardinsdepomone.skynetblogs.be/…/dites-cardamome-et-non-pas-card…

    3 janv. 2009 – Dites CARDAMOME (pas cardamone !). Ensuite essayez ! C’est la troisième épice au monde, de par son prix, immédiatement après le safran …

    • Eh bien… Merci pour ta science, j’ai toujours cru que cette épice s’appelait cardamone et apparemment je ne suis pas la seule. D’ailleurs, l’ordinateur ne me corrige même pas la faute…

  5. Pingback: #250 Revue – Pumpkin Nutmeg Cookies de Front Porch | Nos jolies bougies

Laisser un commentaire

