#239 Revue – Autumn Blaze Maple de Scentsy

S’il y a bien une saison où les bougies parfumées que j’allume sont particulièrement gourmandes, c’est l’automne.

Dans ma bougithèque, Atkins Cider Donut et Pumpkin Frosting de Kringle Candle Company – et plus récemment Cupcake du Verger de La Pretty Wax  – sont des senteurs qui retranscrivent parfaitement les tentations gourmandes de la saison.

J’ai décidé de leur trouver un challenger : Autumn Blaze Maple de Scensty sera-t-elle à la hauteur ?

autumnblazemaplescentsy2

Voilà ce que nous en dit la marque : « Une récolte généreuse de pommes croquantes et de citrouilles avec du sirop d’érable doré, de la cannelle chaleureuse et un ruban de chêne qui se consume ».

A froid, je sens surtout la pomme juteuse – dans la même veine que celle de Sugared Apple de Yankee Candle  – et le sirop d’érable avec sa bonne odeur de noix de pécan, puis la cannelle (pour une fois relativement discrète) sur fond de citrouille. Le mélange est plutôt gourmand mais pas riche, il ne s’agit pas d’une senteur excessivement sucrée ou pâtissière. Peut-être est-ce dû à la note boisée fumée, que je ne parviens pas à identifier en tant que telle ?

autumnblazemaplescentsy

Je dépose un carré de cire orange vif dans mon brûleur électrique Scentsy et j’attends une vingtaine de minutes que la magie opère. En chauffant, Autumn Blaze Maple libère un puissant parfum de sirop d’érable. Le nectar ambré typiquement canadien prend le dessus sur tous les autres ingrédients, de manière assez surprenante.

La diffusion des cires fondues dans un brûleur électrique est plus progressive qu’avec un brûleur classique mais lorsqu’elle a atteint sa température maximale, cette création envoie du lourd, à tel point que les nez délicats devront éteindre le réchaud au bout de quelques dizaines de minutes. On respire le sirop d’érable à plein volume et on se croirait au Canada ; Autumn Blaze Maple étant d’ailleurs le nom d’une variété d’érable aux feuilles particulièrement flamboyantes.

507-113

Pour en savoir plus sur Scentsy et ses brûleurs électriques, c’est par ici.

Le site de Johanna, conseillère Scentsy : https://meliesenteurs.scentsy.fr/

Connaissez-vous Autumn Blaze Maple de Scentsy ? Quelle est votre bougie à la pomme préférée ?

Clara

clicfacebook

11 réflexions sur “#239 Revue – Autumn Blaze Maple de Scentsy

  1. Il faudrait vraiment que je passe le cap du bruleur électrique pour voir ce que cette marque à dans le ventre. On verra à Noël :p

    Pour l’instant, en ce qui concerne les senteurs de pomme, je me tourne vers la Tarte Tatin et la Red Apple Wreath de chez Yankee Candle. Oui, je suis une grande gourmande ^_^

    • Franchement, j’ai longtemps hésité à franchir le cap moi aussi mais maintenant je suis convaincue par le réchaud et les cires Scentsy. Je n’ai brûlé que 4 parfums pour l’instant mais j’en ai une bonne quinzaine à tester encore, à confirmer 😉
      Red Apple Wreath est merveilleuse ; je n’ai pas encore senti Tarte Tatin, ce qui est apparemment une erreur de ma part !

      • Je vais ajouter ça sur ma liste du papa noël :p

        Pour Tarte Tatin, j’avoue que si on aime les odeurs gourmandes, elle est parfaite. Une bonne odeur de pâte, de pomme et une petite pointe de caramel.

      • Miam miam miam ! Mais pourquoi je ne l’ai pas prise ?! Dans la même collection j’ai beaucoup aimé Pain au Raisin (qui ne sent pas le pain aux raisins mais qui sent très bon ^^) et je n’ai pas encore allumé la Cappuccino Truffle.

Laisser un commentaire

