#240 Revue – Nougat Blanc de la Pretty Wax

Après vous avoir présenté deux bougies parfumées aux saveurs américaines et britanniques, c’est au tour d’une petite friandise bien de chez nous d’être sur le devant de la scène, avec la cire Nougat Blanc de la Pretty Wax.

nougat blanc la pretty wax 2

Johanna s’est inspirée de cette confiserie provençale à base d’oeufs, de miel et d’amandes pour nous concocter une bougie décrite comme « Une délicieuse gourmandise, au parfum de chocolat blanc miellé« 

J’ai de suite reconnu les arômes de chocolat blanc, à la fois riches grâce au beurre de cacao, et très réconfortants. C’est un parfum doudou, très agréable tout en rondeur. Des amandes grillées se devinent mais le miel est à mon nez absent.

nougat blanc la pretty wax 1

A chaud, la richesse et le fondant du chocolat blanc se dissipent au profit d’une odeur de friandises sucrées, de pralines et de barbe à papa sur un fond vanillé. La senteur n’est ni lourde ni entêtante. Ce n’est pas une odeur grossière, le sucre y est parfaitement dosé.

Le parfum se veut subtil et fin. Cette création s’inscrit, selon moi, dans la même lignée que Dragée impériale et Praline noisette. La cire, pourtant de petite taille laisse derrière elle un joli sillage sucré.

Nougat Blanc est une belle surprise. Je m’attendais à une odeur sympathique et gourmande mais elle est bien plus que ça.

white nougat with almonds on white background

Connaissez vous Nougat Blanc de la Pretty Wax ? Avez vous craqué pour d’autres senteurs de cette marque française ?

Lucie

Publicités

6 réflexions sur “#240 Revue – Nougat Blanc de la Pretty Wax

  1. J’avoue ne pas avoir tester la marque mais ça me tente de plus en plus. Le problème c’est que j’ai un stock hallucinant de jarre/cire à faire brûler ^^’

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s