#242 Revue – Sweet Potatoe Pie de Front Porch

La tarte à la patate douce est un de ces desserts typiquement automnaux dont je raffole et que j’ai choisi d’inviter sur ce blog grâce à la cire parfumée Sweet Potatoe Pie de Front Porch.

sweetpotatepiefrontporch

Que nous en dit la marque américaine, connue pour son catalogue de parfums XXL, à la diffusion impressionnante ?

« Une de nos favorites. Une diffusion de dingue. Un fabuleux arôme de tarte à la patate douce épicée, beurrée, infusée de sucre brun, avec de légères notes de biscuit croustillant »

Tout un programme gourmand, qui correspond à mon ressenti. Quand j’entre-ouvre le sachet dans lequel est rangé la grubby tart, un parfum de patate douce riche, crémeux et parfumé de cannelle et de muscade s’échappe.

Je dépose la moitié de la cire dans mon brûleur pétale, comme toujours avec les cires Front Porch, qui sont imposantes par leur poids (minimum 28 grammes la tart, contre 22 pour les Yankee Candle) et par leur diffusion.

sweetpotatepiefrontporch2

Il ne faut que 5 minutes pour que le parfum gourmand de Sweet Potatoe Pie commence à chatouiller mes narines. Au bout d’un quart d’heure, elle a pris possession de mon espace. Quand mon homme est rentré, il m’a demandé si je venais de faire cuire un gâteau. Il se trouve que par pure conscience professionnelle (bien évidemment !), j’ai choisi de faire une tarte à la patate douce afin de comparer l’original à la copie olfactive.

La création Front Porch est effectivement très authentique, ultra-gourmande et plus riche que ma recette de tarte à la patate douce. Son parfum chaleureux, épicé mais pas trop, adouci par un fond de pâte sablée, me rappelle celui des bougies parfumées Kringle Candle Company au potiron comme Pumpkin Latte ou Pumpkin Spice. Au nez comme au goût, je trouve d’ailleurs que la patate douce ressemble beaucoup au potiron, dont elle partage l’onctuosité et le côté sucré-salé.

Aimez-vous les bougies à la patate douce ? Sweet Potatoe Pie de Front Porch vous tente-t-elle ?

Clara

clicfacebook

Publicités

11 réflexions sur “#242 Revue – Sweet Potatoe Pie de Front Porch

  1. Jamais testé de bougie à la senteur de patate douce. J’avoue avoir une addiction pour le potiron alors peut-etre que ça me plairait :p
    En tout cas, ça donne envie. D’ailleurs, je n’ai jamais mangé de tarte à la patate douce non plus, il va falloir que je tente (j’adore la découverte culinaire).

  2. Pingback: #250 Revue – Pumpkin Nutmeg Cookies de Front Porch | Nos jolies bougies

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s