La tarte à la patate douce est un de ces desserts typiquement automnaux dont je raffole et que j’ai choisi d’inviter sur ce blog grâce à la cire parfumée Sweet Potatoe Pie de Front Porch.
Que nous en dit la marque américaine, connue pour son catalogue de parfums XXL, à la diffusion impressionnante ?
« Une de nos favorites. Une diffusion de dingue. Un fabuleux arôme de tarte à la patate douce épicée, beurrée, infusée de sucre brun, avec de légères notes de biscuit croustillant »
Tout un programme gourmand, qui correspond à mon ressenti. Quand j’entre-ouvre le sachet dans lequel est rangé la grubby tart, un parfum de patate douce riche, crémeux et parfumé de cannelle et de muscade s’échappe.
Je dépose la moitié de la cire dans mon brûleur pétale, comme toujours avec les cires Front Porch, qui sont imposantes par leur poids (minimum 28 grammes la tart, contre 22 pour les Yankee Candle) et par leur diffusion.
Il ne faut que 5 minutes pour que le parfum gourmand de Sweet Potatoe Pie commence à chatouiller mes narines. Au bout d’un quart d’heure, elle a pris possession de mon espace. Quand mon homme est rentré, il m’a demandé si je venais de faire cuire un gâteau. Il se trouve que par pure conscience professionnelle (bien évidemment !), j’ai choisi de faire une tarte à la patate douce afin de comparer l’original à la copie olfactive.
La création Front Porch est effectivement très authentique, ultra-gourmande et plus riche que ma recette de tarte à la patate douce. Son parfum chaleureux, épicé mais pas trop, adouci par un fond de pâte sablée, me rappelle celui des bougies parfumées Kringle Candle Company au potiron comme Pumpkin Latte ou Pumpkin Spice. Au nez comme au goût, je trouve d’ailleurs que la patate douce ressemble beaucoup au potiron, dont elle partage l’onctuosité et le côté sucré-salé.
Aimez-vous les bougies à la patate douce ? Sweet Potatoe Pie de Front Porch vous tente-t-elle ?
Clara
Jamais testé de bougie à la senteur de patate douce. J’avoue avoir une addiction pour le potiron alors peut-etre que ça me plairait :p
En tout cas, ça donne envie. D’ailleurs, je n’ai jamais mangé de tarte à la patate douce non plus, il va falloir que je tente (j’adore la découverte culinaire).
Il y a de bonnes chances que ça te plaise (en bougie et en vrai !) si tu aimes le potiron. Si tu veux un lien vers la recette de tarte que j’ai personnellement testée et approuvée, tu n’as qu’à demander 😉
Oui, je suis preneuse !! ^_^
La voici 😉 (J’ai laissé cuire 5 minutes de moins) http://www.marmiton.org/recettes/recette_tarte-aux-patates-douces_64125.aspx
Un grand merci, je vais faire mes courses mardi et préparer ça pour le lendemain :p
J’attends des nouvelles de ta tarte alors 😉
Oh ça oui elle me tente !
Maintenant la question : vas-tu craquer ? 😀
Mon stock de cires diminuant, ça se pourrait bien 😉
Héhé bravo pour la liquidation de stock, moi aussi je commence enfin à réussir à vider quelques cires, pas évident !
Pingback: #250 Revue – Pumpkin Nutmeg Cookies de Front Porch | Nos jolies bougies