#243 Revue – Bois d’Iris d’Alcante

Après un court séjour à Milan, je reviens vous parler d’une jolie découverte : Bois d’Iris d’Alcante. Ces derniers temps, je vous ai surtout fait saliver et mis en appétit avec des revues gourmandes et riches. Je me penche aujourd’hui sur cette nouvelle senteur, d’un tout autre registre, celui des boisés.

La marque provençale nous promet « Douceur et élégance dans cette composition au boisé atypique et enchanteur. Un bel iris poudré,souvenir de terres de Toscane. »

commande alcante 2

A vrai dire, en commandant cette senteur, je ne savais absolument pas à quoi m’attendre. Pour être tout à fait honnête, je ne sais même pas ce que sent l’iris, pourtant très prisée en parfumerie. Je partais en terre inconnue.

Aux premiers abords, cette création parfumée m’a de suite évoqué le parquet fraîchement ciré, des accords boisés enveloppant un coeur miellé et cireux.

Comme à mon habitude avec les cires Alcante, j’ai placé un seul lingot dans mon brûleur. C’est généralement amplement suffisant pour parfumer mon intérieur.  Bois d’Iris ne déroge pas à la règle. Il n’a fallu que très peu de temps pour que la cire libère  avec puissance un parfum aux multiples facettes , complexe et difficile à vous décrire.

Plus qu’un boisé, c’est toute une atmosphère que dégage Bois d’Iris, un univers bohème et baroque. Le parfum s’ouvre d’abord sur des notes boisées orientales, pour finir sur de somptueux accents poudrés et subtilement fleuris.

L’odeur est suave, enivrante. C’est un parfum très « dame » qui ne plaira sans doute pas à tout le monde. Une fois de plus Alcante a su créer une fragrance originale combinant le caractère du bois à la finesse de l’or bleu.

Je l’aurais sentie il y a quelques années, je l’aurais détestée. Au fil du temps, mes goûts changent. J’aspire à plus de finesse et d’élégance, et cette création correspond très bien à mes attentes.

iris

Connaissez vous Bois d’Iris d’Alcante ? Avez vous été charmé par cette bougie ?

Lucie

clicfacebook

Publicités

6 réflexions sur “#243 Revue – Bois d’Iris d’Alcante

  1. Je suis contente que tu aies apprécié autant que moi cette sublime création d’Alcante.
    Bois d’iris fait parti de mon top 3 avec musc velouté et violette du Sentier.
    Leurs cires diffusent extrêmement bien, et je les apprécient d’autant plus sur bruleur électrique.
    Bisous Lucie

    • Elle est vraiment jolie. Je ne connais en revanche pas Musc Velouté, il va falloir que j’y remédie.
      Je n’ai pas de brûleur électrique pour le moment mais avec un simple brûleur ça fonctionne déjà très bien.
      Bisous

  2. bois d’iris est hyper puissante ! au premier allumage j’ai adoré, puis au 2eme un peu moins. je pense que c’est le type de senteur qui dépend des jours 🙂
    ça m’a fait pareil avec bois précieux.
    dans le sens où ce n’est pas « passe partout »

    • Bien que j’ai beaucoup apprécié cette senteur, je reconnais que ce n’est par vers elle que je me dirige quand je ne sais pas quoi allumer. Elle est spéciale mais c’est aussi pour ça que je l’aime, car je n’ai rien de comparable dans ma collection.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s