#244 Revue – Christmas Eve (Réveillon de Noël) de Salt City

Je sais. En lisant le titre de ma revue, vous vous êtes dits « ça y est, on est à peine en novembre qu’elle nous parle déjà des bougies parfumées de Noël ! »

Mais cette revue est un peu particulière car Christmas Eve de Salt City est un parfum qui m’a gentiment été envoyé par une lectrice, Candice, qui souhaitait me faire découvrir un de ses coups de cœur olfactifs et avoir mes impressions à son sujet.

christmasevesaltcity

En ouvrant l’enveloppe dans laquelle elle m’a glissé un peu de cire d’un rouge profond prélevée sur sa jarre, j’ai compris pourquoi cette bougie, commercialisée en France sous le nom de Réveillon de Noël, lui plaisait tant. C’est une création complexe, que je vais d’abord tenter de vous décrire sans me référer à sa présentation officielle, pour être la plus objective possible.

A froid, c’est le pin que je sens en premier. L’odeur typiquement évocatrice des fêtes de fin d’année est agrémentée d’épices et d’un parfum fruité que je peine à identifier : est-ce bien de la pomme ? Ou serait-ce de la cerise ?

Verdict avec la description officielle fournie par Salt City : « La bougie parfumée Réveillon de Noël est composée d’essences de pomme, menthe, cannelle, cèdre, vanille et sapin. »

Après lecture, il est vrai que cette création a quelque chose de fumé, qu’il faut sans doute attribuer au cèdre. J’imagine une maison douillette la veille de Noël, à la nuit tombée, alors que la pièce est réchauffée par un feu de cheminée et qu’un sapin trône dans le salon. L’odeur des biscuits de Noël confectionnés avec amour se mêle à celui de la corbeille de fruits et il flotte dans l’atmosphère un parfum de nostalgie réconfortant.

nature-landscapes_hdwallpaper_christmas-eve_23944

En fondant, la senteur se fait légèrement plus gourmande mais elle est reste parfaitement équilibrée entre le chaud et le froid, le boisé et le fruité, la rondeur et le piquant.

Si les bougies de Noël ne manquent pas, Christmas Eve rentre dans mon top, avec Hollyberry and Clove (Baie de Houx et Clou de Girofle) de Shearer Candles et Noël Victorien, qui est également une création Salt City. J’ai souvent peur des odeurs artificielles de pin pour leur côté potentiellement cheap et chimique mais celle-ci me réconcilie avec cet arbre qui traduit à seul toute la magie de Noël.

Que pensez-vous de Christmas Eve de Salt City, si vous l’avez déjà sentie ? Quelles sont vos bougies de Noël préférées ?

Clara

clicfacebook

Publicités

18 réflexions sur “#244 Revue – Christmas Eve (Réveillon de Noël) de Salt City

  1. ahh mais oui, je l’ai allumée en début de semaine en format verre elle dépote. pour moi aussii c’est pin, epices, et quelque chose qui ressemble à de le cerise. elle est pas mal du tout pour les périodes froides !!!
    j’ai aussi pris misteltoe (gui) qui a froid a l’air super ! avec un coté sucré, chaleureux.
    je n’ai pas pris noel victorien (trop d’orange et d’epices dans la description) mais j’ai pris noel toscan qui a froid est hyper fort en verdure !!!!!!

    il faut savoir sortir de sa zone de confort

  2. Quelle gentille attention de la part de Candice de te faire découvrir cette jolie senteur 😍
    Les bougies de Noel ne manquent pas, notamment Welcome home de SC, Christmas Eve de Yankee ou même Home Sweet home.
    Mon coup de coeur a été pour la Candleberry avec home for holidays.
    Quoi qu’il en soit, chez moi la période de Noel est souvent réservée aux bougies gourmandes, et là le choix est très très vaste pour mon plus grand bonheur.
    Des bisous encore très ensoleillés et bien doux

    • C’est marrant : j’ai adoré la Christmas Eve mais je trouve qu’elle ne fait pas spécialement Noël, du coup je ne l’ai pas citée dans mes favorites. Mais c’est vrai que dans le genre bonbonnière gourmande, elle est top ! Tu as testé beaucoup de Candleberry ? J’ai vu des avis très mitigés sur la marque.

      Gros bisous et doux week-end Sofi 🙂

      • J’ai testé pas mal de cires chez Candleberry, et pour le moment 1 jarre Oatmeal raisin cookie.
        La diffusion est excellente, que ce soit en cires oú bougie !
        Elle se situe nettement au dessus de Yankee et même Kringle, c’est te dire !
        Les cartes « voiture » sont elles aussi hyper puissantes, rîen de comparable avec les diffuseurs BBW dont je cherche encore l’odeur….
        A bientôt Clara 😘😘😘

  3. je rebondis à nouveau car j’en ai profité pour relire vos dernières revues salt city, et à ce que j’ai vu personne ne t’as conseillé de les utiliser sur bruleur électrique. les filles ,avez vous un bruleur électrique scentsy ou autre ? moi je n’utilise mes cires salt city que sur le scentsy! !!! et j’arrive à une belle diffusion dans 25m, pendant facilement 8/10 heures selon les cires !!! hier j’ai compté que j’en étais à 9h pour ma cire Pomme de cajou qui au passage est superbe même si un tout petit peu plus faiblarde que les autres!
    jamais déçue avec cette façon de les bruler 🙂

  4. Pingback: #254 Revue – Christmas Cottage de Scentsy | Nos jolies bougies

  5. Pingback: #260 Revue – Snowberry de Scentsy | Nos jolies bougies

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s