#246 Revue – Mille-feuilles d’Atelier Bougies et Cie des Arcades

On connait tous le mille-feuilles, cette délicieuse pâtisserie française à base de pâte feuilletée et de crème pâtissière, aussi bonne que difficile à manger sans la réduire en miettes.

L’Atelier Bougies et Compagnie des Arcades s’est inspiré de ce dessert traditionnel pour créer une bougie du même nom à  » la saveur tendre du mille-feuille, une crème douce, un feuilletage beurré et des amandes« .

mille-feuilles atelier bougies et cie des arcades 1

Bien que cette pâtisserie soit connue, je n’avais auparavant jamais vu de bougies de cette senteur. Je félicite la marque d’avoir eu la bonne idée de recréer ce bon dessert car sur le papier, cette bougie a tout pour me plaire.

Verdict …

A froid, la cire embaume à plein nez l’amande amère culinaire et gourmande que l’on retrouve en cuisine. Le parfum m’évoque d’avantage la madeleine ou le macaron que le mille-feuilles.

Bien souvent les notes d’amande amère deviennent très douces à chaud. Cette création ne fait pas exception. L’essence d’amande amère s’adoucit considérablement pour devenir à peine perceptible, la timide diffusion n’aidant pas à la propagation des effluves gourmands. Le parfum pâtissier laisse place à une senteur doudou d’amande douce et de poupée Corolle régressif mais beaucoup trop léger à mon nez.

mille-feuilles atelier bougies et cie des arcades 2

La marque gagnerait à améliorer la concentration de parfum dans ses cires car les senteurs sont authentiques et plutôt réussies. C’est bien dommage de ne pas pouvoir en profiter. Clara avait d’ailleurs fait le même constat avec sa bougie Madeleine.

Si cette bougie vous intrigue, les créations de l’Atelier Bougies et Compagnie des Arcades sont disponibles sur la plateforme alittleMarket et sur la boutique en ligne Bougies-Addicts.

Connaissez vous ce parfum ? Avez vous essayé d’autres bougies de cette marque ?

Lucie

clicfacebook

Publicités

Une réflexion sur “#246 Revue – Mille-feuilles d’Atelier Bougies et Cie des Arcades

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s