#247 Revue en duo – Pavot de nuit précieux d’Alcante

C’est un billet un peu particulier que nous vous proposons aujourd’hui : nous allons confronter nos impressions sur une même création, sans nous concerter. Avons-nous le même nez ? Verdict avec notre revue en duo de la cire parfumée Pavot de Nuit Précieux d’Alcante !

pavotdenuitprecieuxalcante

Odeur à froid

  • Lucie : Pavot de Nuit Précieux est à mon nez un petit bijou olfactif oriental et fleuri, autour de la fleur de pavot. Le parfum mêle accords poudrés et musqués sur un fond de violette. Le tout est envoûtant est sensuel.
  • Clara : Comme son nom le laisse présager, il s’agit d’une senteur raffinée, suffisamment complexe pour que je peine à nommer les essences qui la composent. L’odeur est chaude et fleurie, je crois reconnaître de la violette.

Odeur à chaud

  • Lucie : L’odeur est plus douce et quelque peu différente. C’est une senteur très réconfortante possédant, selon moi, quelques ressemblances avec le crème Nivea, en plus sophistiquée. Les notes poudrées et fleuries de violette sont toujours présentes.
  • Clara : L’odeur de violette qui se distinguait à froid est mêlée à plusieurs autres notes fleuries et poivrées. L’ensemble est très harmonieux, riche et élégant.

pink

Diffusion

  • Lucie : avec un lingot de cire, la diffusion est bonne mais reste modérée. Elle est tout de même suffisante pour nous envelopper dans une bulle de douceur très agréable.
  • Clara : Comme toujours chez Alcante au format lingot de cire, aucun souci à se faire pour la diffusion. Ce n’est cependant pas le parfum le plus puissant de la marque que j’ai testé.

Impressions générales

  • Lucie : cette cire porte bien son nom, elle est précieuse et raffinée comme beaucoup de créations Alcante. Alors qu’à froid le mélange se caractérise par des accords orientaux et fleuris, en fondant la cire gagne en douceur et en onctuosité, séduisant un public plus large.
  • Clara : Pavot de Nuit Précieux est plus qu’une simple cire parfumée, il s’agit d’une senteur qui aurait sa place en parfumerie. Subtile, raffinée, suave, féminine, c’est un petit bijou comme les nez d’Alcante savent si bien les créer. Ceux qui cherchent la retranscription exacte de l’odeur d’une fleur, d’un aliment, ou autre, risquent d’être déçus car cette senteur est davantage dans l’évocation que dans la reproduction.

Pavot de Nuit Précieux est une fragrance complexe qui nous a toute les deux séduites. Même si nos descriptions ne sont pas semblables, nous avons toutes les deux reconnu la violette, l’une des essences principales de la bougie.

Cette senteur fait-elle partie de vos odeurs favorites chez Alcante ? 

Nos autres revues en duo :

Lucie et Clara

clicfacebook

Publicités

6 réflexions sur “#247 Revue en duo – Pavot de nuit précieux d’Alcante

  1. C’est une bien jolie confrontation de vos 2 nez 😄
    J’aime énormément Pavot de Nuit, et contrairement à Lucie, je trouve la diffusion excellente.
    Merci les filles pour votre article, toujours un plaisir de vous lire

  2. Bonjour.
    j’adore Alcante comme maison de bougies avec ce , je ne sais quoi de  » class » en plus.
    Je ne connais pas  » Pavot de nuit » mais c’est certainement mieux qu’elle ne soit pas trop puissante , puisque c’est une plante somnifère ( entre autres..)
    A quand un billet sur des vraies bougies et pas que des cires ?
    Candelista

    • C’est vrai que ces derniers temps, nous avons surtout parlé de cires, mais nous avions beaucoup de senteurs dans ce format à vous faire découvrir. Des bougies arriveront prochainement et nous attendons avec impatience le retour des bougies Alcante.

  3. Pingback: #259 Revue – Immortelle Sauve d’Alcante | Nos jolies bougies

  4. Pingback: #273 Revue en duo – Perles d’Encens d’Alcante | Nos jolies bougies

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s