#248 Revue – Barbershop de Yankee Candle

Les bougies ne sont pas exclusivement réservées aux femmes. Les hommes peuvent aussi apprécier parfumer leur intérieur. Les marques de bougies parfumées s’intéressent de plus en plus à ces nouveaux consommateurs et créent des senteurs plus fraîches et corsées afin de les satisfaire.

Yankee Candle n’en est pas à son premier coup d’essai. Elle avait déjà pensé une gamme de bougies comprenant plusieurs parfums et notamment :

  • Man Town
  • First Down
  • Riding Mower
  • 2×4

Barbershop - Yankee Candle

La marque américaine a lancé à l’occasion de la fête des pères une nouvelle collection intitulée Barbershop, au design travaillé et sobre, se rapprochant des jarres Kringle Candle, comprenant cinq parfums :

  • After shave
  • Barbershop
  • Hair Tonic
  • Hot Towel
  • Chrome.

Aujourd’hui, je vous emmène chez le barbier, découvrir l’une de ces bougies : Barbershop.

La bougie est bien pensée. La cire taupe est coulée dans un verre noir opaque. Les hommes peuvent donc sans complexe arborer cette bougie dans leur bureau ou dans toute autre pièce. Les femmes peuvent également apprécier cette décoration simple mais élégante.

Passons au parfum en lui même. Pour être tout à fait honnête, si je n’avais pas eu l’occasion de la sentir en boutique, je ne me serais très certainement jamais attardée sur cette fragrance. Pour cause, sa description ne m’attire pas plus que ça « Elégante et inattendue, cette fusion d’Eucalyptus, de lavande et d’Ambre apporte une touche de modernité à une tradition classique ».

Je suis en général assez frileuse des bougies à la lavande ou à l’eucalyptus. Elles sont souvent trop artificielles à mon nez. Yankee Candle a eu la main légère sur les aromates. C’est tant mieux. Le mélange est très élégant et chaud, un joli mariage entre l’ambre et le musc réchauffé par des notes boisées chaleureuses et subtilement sucrées entre le Tonka et le Mahogany. L’ensemble est frais et harmonieux.

barbershop yankee candle

Une fois allumée, la bougie diffuse une odeur de parfums pour hommes, mais pas n’importe lequel, exit les parfums bons marché, on est ici dans du haut de gamme. Lorsque j’ai acheté cette bougie, le vendeur m’a d’ailleurs dit que beaucoup lui trouvait une ressemblance avec le Mâle de Jean-Paul Gaultier. 

Les effluves sont donc plutôt masculins mais pourront tout aussi plaire aux femmes de par l’élégance et la raffinement de la création.

Je suis obligée de terminer cette revue sur un petit bémol en vous parlant de la diffusion de Barbershop. Les premières flambées ont été bien trop discrètes, à peine perceptibles. Il fallait avoir le nez au dessus de la bougie. Au fil du temps, le parfum a su prendre possession de mon espace et se montrer plus présent.

A l’approche des fêtes de fin d’année, cette bougie peut être une bonne idée de cadeau de Noël aussi bien pour les hommes que pour les femmes. La diffusion n’étant pas très puissante, elle conviendra d’avantage à un petit espace.

Connaissez-vous Barbershop ? Etes-vous attirée par cette collection ?

Lucie

 clicfacebook

Publicités

6 réflexions sur “#248 Revue – Barbershop de Yankee Candle

  1. Cette collection, je la trouve très élégante. Je lui trouve un charme un peu désuet mais très classe à la fois.

  2. Je connais cette collection, mais je n’ai pas eu l’occasion de la sentir. en général je n’ai pas les parfums ‘d’homme’. Mais à lire la description elle pourrais me convenir. A voir si j’ai l’occasion de la croiser. Bises

  3. Les hommes ont de la chance avec YC: les contenants sont sobres, élégants et assez chics;
    espérons que les senteurs sont à la hauteur: déjà , ça ne sent ni la pâtisserie , ni les fruits exotiques et la diffusion est discrète; exactement l’inverse des bougies pour dames !

    • La gamme classique chez Yankee Candle n’a en effet rien à voir avec celle ci. Les femmes sont pourtant aussi très friandes des parfums sobres et élégants. Ca leur donnera peut être des idées pour de futures créations.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s