#252 Revue – Cappuccino Truffle de Yankee Candle : j’achète en grand ou pas ?

Après vous avoir fait part de mon coup de cœur pour Pain au Raisin (oui, au singulier, la faute est d’origine !), je vous présente aujourd’hui une nouvelle cire issue de la collection Café Culture de Yankee Candle : Cappuccino Truffle.

Cette gamme rend hommage à la culture des cafés européens et voici comment la marque américaine décrit cet alléchant parfum : « Une irrésistible odeur qui fait partie des incontournables des cafés : l’alliance du café torréfié puissant et du chocolat, succulent et velouté ».

Tiendra-t-elle ses promesses ? Me donnera-t-elle envie de l’acheter en moyenne ou en grande jarre ?

cappuccinotruffleyankeecandle

A froid, la tart sent un café mélangé, pas très franc, avec cette arrière-note parasite qu’ont plusieurs bougies Yankee Candle. L’odeur est sympa, sans plus.

Une fois dans mon brûleur, heureusement, Cappuccino Truffle se fait plus alléchante. Le chocolat, qui était absent au premier abord, enveloppe le café de ses accords gourmands. Je crois même sentir une odeur de toffee, ce caramel riche et fondant. Quant à l’odeur que j’attribue à la cire Yankee Candle et qui me dérangeait à froid, elle s’est considérablement atténuée sans avoir totalement disparu.

Verdict : j’achète en grand ou pas ?

Vous vous en serez doutés, c’est un non. Cappuccino Truffle est plutôt agréable mais manque à mon goût de caractère, ce qui est fort dommage pour une bougie au café. J’ai d’ailleurs lu que sa diffusion en jarre était catastrophique, alors sans regrets.

Si comme moi vous êtes restés sur votre faim après cette revue, je vous invite à découvrir nos impressions sur d’autres bougies et cires parfumées au café :

Cappuccino de Quali-Art ♥ Espresso Bar de Bath & Body Works ♥ Irish Coffee d’Alcante Café Noisette Vanille de Galaxie Parfumée ♥ Macaron au Café de Quali-Art ♥

902OC09-500x500

Connaissez-vous Cappuccino Truffle de Yankee Candle ? Quelle est votre favorite dans la collection Café Culture ?

Clara

clicfacebook

Publicités

15 réflexions sur “#252 Revue – Cappuccino Truffle de Yankee Candle : j’achète en grand ou pas ?

  1. C’est vraiment une question de gout car j’ai la totalité de la collection café culture en grande jarre et celle-ci diffuse parfaitement bien. Comme quoi les gouts et les couleurs ne se discutent pas :p

    Et à titre perso, je suis incapable de dire laquelle est ma favorite dans cette collection. Trop de gourmandise, je ne sais plus choisir :p

    • Arf j’ai l’impression que ma cire est un peu défectueuse, comme si elle était trop vieille sauf que ça ne peut pas être le cas 😦 Il faudrait que je la re-sente en boutique.

  2. J’ai bien aimé la Tart mais elle n’a certainement pas déclenchée un coup de coeur.
    Quand j’ai senti la jarre, je me suis directement dit que la diffusion serait light, d’où l’achat d’une seule Tart.
    Je suis davantage fan de chocolat que de café, à moins qu’un jour une marque/bougie me fasse changer d’avis ? 😉
    Bisous Clara 😘😘😘😘

    • Tu connais la Irish Coffee d’Alcante ? Je l’avais trouvée un peu légère (en format mini-bougie, forcément ^^) mais le parfum en lui même m’avait beaucoup plu. Riche, suave, gourmand : du beau Alcante comme on l’aime !

      Gros bisous Sofi

      • Oh oui que je la connais ! Mais qu’en cire, et elle est très costaude
        Pour te dire j’ai été obligée de lui ajouter 2 vanille princesse pour l’adoucir 😓

      • Carrément ! C’est fou comme Alcante dépote en cire alors que les bougies sont (étaient) plutôt douces. Je me recommanderai bien la Irish Coffee en bougies si un jour ils daignent ressortir des bougies 😦

  3. Pas eu l’occasion de la tester mais elle me fait très envie cette senteur peut-être pas en grand format mais en version cire sans aucun doute.

  4. Coucou les filles! Vous achetez où vos bougies, notamment les YC ? un bon plan ?
    sinon vous savez où je peux trouver des bougies au muguet ? :/

    • Salut Thomas, nous achetons généralement nos bougies YC sur les sites anglais : yankee direct (jusqu’à ce soir tu as trois grandes jarres pour 44£), yankee co uk … et de temps en temps en boutique.
      Pour les bougies au muguet, nous n’en avons jamais essayé. Regarde peut être sur le site Quali-Art, sinon Greenleaf fait également quelques créations à base de muguet mais accompagnées d’autres notes (marque revendue sur le site senteurs d’intérieur). J’espère que tu trouveras ton bonheur et n’hésite pas à revenir nous dire si tu en as trouvé.

  5. Pingback: #343 Revue – Caramel Macchiato de The Country Candle Company | Nos jolies bougies

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s