#253 Nos bougies terminées cet automne : on rachète ou pas ?

Dans quelques jours, nous accueillerons l’hiver. C’est l’occasion pour nous de vous présenter les bougies que nous avons terminées cet automne et surtout de vous donner notre avis définitif. Nous avons essayé autant que possible d’alléger notre stock pour faire de la place à de futures acquisitions.

bougies terminées 1

Clara : 

  • Banane-Miel de Galaxie Parfumée : Quelle merveille ! Cette bougie trois mèches est une des créations gourmandes les plus réussies que j’ai pu sentir, toutes marques confondues. Alors évidemment, je voudrais la racheter, sauf que Christelle ne propose plus de bougies (il s’agissait d’un prototype). Christelle, si tu me lis, et que tu veux bien me faire une bougie sur-mesure, je commande tout de suite…
  • Amour de Quali-Art : De la cerise, du musc et de violette : trois ingrédients que j’adore, j’aurais dû être comblée. Mais à mon nez, cette bougie ne sent que le bonbon façon bubble-gum, alors même si l’odeur est plutôt agréable, non, je ne la reprendrai pas.
  • Pumpkin Frosting de Kringle Candle Company : Une senteur gourmande typiquement automnale que j’ai eu du plaisir à brûler. Dans la gamme des bougies au potiron proposées par Kringle, ce n’est cependant pas ma favorite. La reprendre en promo, pourquoi pas ? Par contre, la mèche de ma bougie daylight s’est entièrement consumée alors qu’il restait des 2/3 de la cire, que j’ai dû transformer en tart, ce qui est chafouinant.

En préparant ce billet, je me suis rendue compte que j’avais de nombreux fonds de bougie, que j’oublie de brûler ou que j’économise car je les adore, même si ce n’est franchement pas malin car tout ce que je risque, c’est de me retrouver avec des cires éventées et des parfums frelatés. Alors cet hiver, je prends la ferme résolution de terminer au moins 5 bougies parfumées !

nos bougies terminées

Lucie :

  • Red Apple Wreath de Yankee Candle : Cette bougie m’avait été offerte par Clara l’année dernière. Elle l’avait choisie un peu hasard, car la description lui plaisait. Elle a bien fait. Cette bougie est une réussite. Sa bonne odeur de pomme chaleureuse et légèrement épicée associée à des accords de noix et d’érable a su ravir mes narines. Je ne la rachèterai pas dans l’immédiat, mais je reviendrai vers elle à coup sûr.
  • Macaron Café de Quali-Art : Il s’agit d’une bougie que je possède depuis un moment. J’attendais l’automne pour la rallumer. Le parfum est fidèle à la petit mignardise faite de poudre d’amande et de crème au café. Il m’a beaucoup plu. Si je venais à repasser commande sur le site de Quali-Art, cette création ferait très certainement partie de mon colis.
  • Blueberry Muffin d’Adelie & Cie : La marque m’avait très gentiment envoyé cette bougie afin que je la teste. J’avais été très agréablement surprise. Je ne suis pas une grande fan de la myrtille et pourtant je reconnais que la senteur était agréable, gourmande et très réaliste. On sentait bien le parfum de la pâte de muffin et les myrtilles. Je l’ai aimée mais pas au point de la racheter. En revanche d’autres créations Adelie&Cie me font de l’oeil.
  • Cherry Blossom de Kringle Candle : Douceur et féminité sont au rendez-vous avec cette fragrance. Les effluves fleuris et subtilement sucrés m’ont charmée. C’est une bougie que je rachèterai mais je pense essayer avant son homonyme chez Village Candle.
  • Cozy Cabin de Kringle Candle : Une odeur de bois fumé et de vanille, un étrange mariage qui fonctionne pourtant bien. J’ai pris plaisir à la brûler mais ce n’est pas un coup de coeur. Je lui préfère d’autres senteurs boisées ou vanillées.

Et vous, qu’avez-vous terminé récemment ?

Lucie et Clara

clicfacebook

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s