#254 Revue – Christmas Cottage de Scentsy

Jingle bells, jingle bells, jingle all the way…

La magie des fêtes perdure sur ce blog, grâce à la cire Christmas Cottage de Scentsy,« un mélange cozy et chaleureux d’oranges, de framboises, de clous de girofles et d’épices qui recréent vraiment l’atmosphère de Noël ».

christmascottagescentsy

Agrumes et épices, une alliance indémodable qui fait partie de mes favorites. La framboise, que je trouve malheureusement souvent ratée dans l’univers des bougies parfumées, saura-t-elle apporter à cette création un peu de renouveau ?

La cire d’un beau rouge vif, un rouge Noël, libère des arômes fruités, sucrés et légèrement épicés. Les différents accords sont subtilement dosés et ni les agrumes, ni la framboise, ne me sautent au nez. Le résultat fait typiquement « Noël ».

Direction mon brûleur électrique Scentsy pour voir si les cloches se mettent à sonner, si la neige se met à tomber et si les rennes se mettent à trottiner.

IMG_9746

Eh bien… Disons qu’ils prennent leur temps. Il faut près d’une heure pour que la cire commence à parfumer mon espace. Le brûleur électrique a la particularité de chauffer la cire plus lentement, pour une diffusion du parfum en continu, sans coup de chaud au début. On se retrouve donc très progressivement dans ce fameux Christmas Cottage, dont l’atmosphère est emplie du parfum chaleureux des fruits d’hiver et des épices.

L’odeur ne réserve pas de surprise à chaud, il s’agit toujours de ce mélange de fruits confits et de cannelle ; agréable mais sans originalité aucune. La diffusion est modérée, j’ai connu des cires Scentsy plus puissantes. Malgré les opinions très positives que j’ai lues à son sujet, elle ne fera pas partie de mon best-of de Noël.

Plus de revues de bougies de Noël :

Noël Victorien de Salt City ♥ Christmas Eve de Yankee Candle ♥ Réveillon de Noël de Salt City ♥  Baie de Houx et Clou de Girofle de Shearer Candles ♥ Orange and Stars de Kringle Candle CompanySoirée de Noël de Quali-Art ♥ Orange Cannelle d’Alcante ♥ Christmas Cookie de Yankee Candle

Christmas presents under tree

Que pensez-vous de Christmas Cottage si vous la connaissez ? Quels sont vos bougies incontournables pour Noël ?

Clara

clicfacebook

Publicités

4 réflexions sur “#254 Revue – Christmas Cottage de Scentsy

  1. Senteur de tarte aux pommes à la cardamome , aujourd’hui, faite maison évidemment
    directement sortie du four.
    Joyeuses fêtes à vous, les filles!
    Candelista

    • Hello Lucile,

      Les deux ne se ressemblent pas en vrai, Christmas Eve est beaucoup plus sucrée, avec ce côté bonbon que n’a pas la Christmas Cottage, plus épicée. Je trouve que la Christmas Cottage fait plus Noël.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s