#256 Revue – Mint Mocha Bark de Bath & Body Works

Si vous lisez ce blog depuis un certain temps, vous savez que je convoite la Mint Chocolate de Bath & Body Works depuis toujours (rien que ça, oui).

Lors de mes vacances au Mexique le mois dernier, j’ai réussi à mettre la main sur une bougie très ressemblante, la Mint Mocha Bark, dans la nouvelle boutique Bath & Body Works de Playa del Carmen.

Description officielle :  « Un mélange délicieux de mocha doux et crémeux, de vanille et de menthe glacée, à savourer avec vos proches ». 

mintmochabarkbathanbodyworks

Mon nez n’est pas totalement d’accord  : pour moi, cette bougie à la cire d’un superbe vert d’eau sent exactement la glace menthe/chocolat, à froid comme à chaud. Pas de menthe glacée donc mais une menthe douce et crémeuse, comme celle de la Vanilla Mint de Kringle Candle Company. Je ne distingue pas non plus le parfum du café présent dans le mocha.

Cette bougie 3 mèches est la moins puissante de celles que j’ai testées chez Bath & Body Works. Le mot « menthe » peut faire peur, « menthe glacée » ou « menthe poivrée » encore plus, pourtant ici, pas d’inquiétude à avoir. Mint Mocha Bark diffuse un voile frais et gourmand dans l’atmosphère. Elle est toute douce, onctueuse comme une glace crémeuse à la menthe parsemée de pépites de chocolat, à la fois rafraîchissante et réconfortante. Je sais qu’elle accompagnera à merveille mes soirées d’hiver.

Chocolate-Peppermint-Bark-horizontal-6

Et au fait, le mint mocha bark, c’est quoi ?

Intriguée par le nom de la bougie, j’ai découvert que le peppermint mocha bark était une confiserie américaine typiquement confectionnée pour les fêtes de fin d’année, qui mêle chocolat fondu, grains de chocolat aromatisés au café et éclats de sucres d’orge mentholés.

mint

Aimez-vous l’odeur de l’alliance menthe/chocolat ? Quelle est votre bougie parfumée favorite dans ce domaine ?

Clara

clicfacebook

Publicités

9 réflexions sur “#256 Revue – Mint Mocha Bark de Bath & Body Works

  1. Ah j’adore ce mal en âge moi j’économise ma mint chocolate depuis longtemps et parfois je me laisse l’immense plaisir de l’allumer! !! Sans hésitation ma senteur préférée à la menthe

  2. En la sentant elle me paraissait trop légère et comme la Menthe choco s’il y a 2 ans m’avait un peu laissé sur ma faim je ne l’ai pas prise.
    J’aime beaucoup (j’adore) celle de chez Galaxie Parfumée
    Bises Clara 😘😘😘😘

    • C’est vrai que j’aurais aimé qu’elle dépote plus, mais je la trouve tout de même super agréable. Merci pour le conseil, je penserai à mettre la Galaxie Parfumée dans mon panier à l’occasion (même si je préférerais une bougie plutôt qu’une cire pour ce parfum). Bisous Sofi 🙂

  3. J’aimerais beaucoup tester cette bougie, elle a l’air super! J’aurais une petite question, comment et où achete tu tes bougies B&BW ? Merci de ta réponse.

    • Plusieurs sites les revendent en France mais j’ai acheté les miennes à New York et au Mexique, où la marque a des vraies boutiques, alors désolée mais je ne vais pas pouvoir t’aider 😉

  4. Pingback: #309 Revue – Sea Island Cotton de Bath & Body Works | Nos jolies bougies

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s