#260 Revue – Snowberry de Scentsy

Snowberry, en voilà un nom bien poétique pour évoquer l’hiver.

Je vous ai proposé de choisir quelle serait ma prochaine revue sur notre page Facebook et c’est cette création de la marque Scentsy que vous avez plébiscitée.

Quand je lis Snowberry, j’imagine un arbre aux baies rouge vif recouvertes de neige, dans un paysage de montagne immaculé. Voici ce que la marque, qui a la particularité de ne proposer que des cires à faire fondre sur un réchaud électrique, nous en dit : « Un mélange juteux de mûroise (un hybride mûre/framboise), de fraise et de menthe poivrée avec un zeste de cannelle ».

snowberryscentsy

A froid, la cire d’un blanc neige libère un très doux parfum de fruits rouges, relevé par une pointe plus piquante à peine perceptible : du pin, du menthol ? L’odeur est très légère, mais ça ne m’inquiète pas car les cires Scentsy ont l’habitude de se révéler véritablement à chaud.

Je glisse un carré de cire dans mon brûleur et m’arme de patience car les brûleurs électriques mettent plus de temps à diffuser que ceux qu’on active grâce à une bougie chauffe-plat.

Au bout de quelques dizaines de minutes, une odeur de déjà-vu. Oh, mais c’est Christmas Eve de Salt City ! A mon nez, les deux créations sont jumelles. La bougie Salt City est officiellement  « composée d’essences de pomme, menthe, cannelle, cèdre, vanille et sapin » et je vous en avais déjà parlé ici.

Je retrouve ici la même base sucrée/vanillée, agrémentée de notes subtilement fraîches et épicées. Les différentes composantes du parfum sont difficiles à identifier mais le résultat est agréable, dans le genre typiquement hivernal, doux, gourmand mais pas trop. Côté diffusion, cette Snowberry n’est clairement pas une des créations les plus puissantes de Scentsy, elle se contente de venir chatouiller mes narines et c’est bien dommage car comme Christmas Eve de Salt City, je la trouve bien sympathique.

Fruit_kabab106

Connaissez-vous Snowberry de Scensty ? Quels sont vos parfums d’hiver préférés de la marque ?

Clara

clicfacebook

Publicités

4 réflexions sur “#260 Revue – Snowberry de Scentsy

  1. Autant j’adore la Christmas Eve de Yankee -bien que très légère- autant celle de Salt city comme Scentsy je n’aime pas du tout !
    Heureusement qu’il en faut pour tous les goûts 😄
    Plein de bisous Clara

    • Pour moi les Christmas Eve de Yankee Candle et de Salt City n’ont de commun que le nom, je les trouve totalement différentes, la YC est plus gourmande et plus sucrée. J’apprécie la SC et Snowberry mais je comprends qu’elles puissent déplaire avec leur petit côté piquant.

      Gros bisous Sofi ❤

  2. elle ne me tente pas vraiment et puis ça y est ma période noel est en train de passer, j’ai envie de senteur un peu plus passe partout! pour scentsy je n’ai pas assez testé pour savoir quelles sont mes odeurs préférées

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s