#261 Revue – La gamme Home Inspiration de Yankee Candle au banc d’essai : Citron Meringué & Ambre de Minuit

Yankee Candle a développé plusieurs gammes discount : Simply Home et Home Inspiration. Clara vous avait donné son avis sur la première à travers un match parfumé mettant en scène Vanilla Frosting et Vanilla Cupcake. C’est à mon tour de vous parler de la seconde – Home Inspiration, découverte grâce au site vente-privée en décembre dernier.

Home Inspiration by Yankee Candle nous promet une expérience olfactive unique, une cire de grande qualité, 100% parfumée et homogène, de quoi ravir les bougies-addicts. Pour cette expérience, il vous faudra débourser la somme de 14 euros. Les grands formats sont équivalents au medium tumbler et possèdent également deux mèches.

amber midnight

Passons aux bougies que j’ai choisies, j’ai jeté mon dévolu sur deux senteurs que je n’avais pas particulièrement dans ma collection : Citron Meringué et Ambre de Minuit.

Ce que nous en dit la marque :

Citron Meringué  » Une composition irrésistible associant la fraicheur du citron à la délicatesse d’une meringue relevée d’une pointe de vanille« .

Ambre de Minuit  » Captivant, ce chaleureux parfum mélange ambre sensuelle, vanille et musc« .

Alors, ces bougies valent-elles le coup ?

Sur les réseaux sociaux et les blogs, beaucoup leur reprochent une faible diffusion. Personnellement, ce n’est pas sur ce point que je suis déçue, je la trouve même bonne.  Ce sont les parfums  en eux-mêmes qui me gênent.

lemon meringue 1

Citron Meringué nous offre un bel équilibre entre le caractère et l’acidité du citron jaune et la douceur de la meringue légère et vanillée. Autre bon point, la bougie ne sent pas le Paic Citron. La bougie aurait donc pu être très réussie, seulement elle a ce côté synthétique et cette odeur de plastique qui me dérangent.

Quant à Ambre de Minuit, c’est une alliance d’ambre et de musc,  enivrante et chaude. Je sens aussi comme du sucre candi. Elle pourrait avoir tout bon, pourtant la bougie ressemble à un parfum de grande surface, assez cheap.

Vous l’aurez compris, ces bougies me déçoivent. Elles n’ont pourtant pas que des défauts. La diffusion est bonne et la cire brûle uniformément. Les descriptions sont fidèles, et les associations sont classiques mais fonctionnent bien. Malheureusement, les bougies sont fades et surtout synthétiques. Je préfère débourser quelques euros de plus et avoir une bougie plus travaillée.

Avez-vous testé la gamme Home Inspiration de Yankee Candle ? Qu’en avez-vous pensé ?

Lucie

clicfacebook

 

Publicités

5 réflexions sur “#261 Revue – La gamme Home Inspiration de Yankee Candle au banc d’essai : Citron Meringué & Ambre de Minuit

  1. Pingback: #278 Nos bougies terminées : on rachète ou pas ? | Nos jolies bougies

  2. Pingback: #333 Revue – Nos (nombreuses) bougies terminées | Nos jolies bougies

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s