#264 Des bougies Bath & Body Works à Paris ? Oui, à La (Petite) Boutique

Introuvables en boutique en France, beaucoup plus chères qu’aux Etats-Unis à cause des frais engendrés par leur import, les bougies parfumées Bath & Body Works sont pour beaucoup d’entre nous un fantasme de bougie-addict.

Alors quand j’ai appris que le site V-inc, qui fait partie des revendeurs de la marque, avait ouvert un corner dans une boutique parisienne, vous imaginez bien ma joie. Pouvoir sentir les bougies Bath & Body Works en vrai avant de faire son choix, le rêve !

Sans plus attendre, je me suis donc rendue à La (Petite) Boutique, située à 5 minutes à pied du métro République. Une petite boutique qui porte bien son nom puisqu’elle est vraiment minuscule, mais ses murs recèlent de trésors façon caverne d’Ali Baba.

lapetiteboutiqueparis4

A l’intérieur, on retrouve les marques de bougies parfumées et de cosmétiques présentes sur le site V-inc, et même plus encore : Bath & Body Works évidemment, mais aussi Candleberry et Bomb Cosmetics.

Les bougies 3 mèches B&BW sont vendues au prix de 25 euros, les brumes corporelles à 16 euros, les tarifs sont donc identiques à ceux du site. Le gros avantage étant de pouvoir sentir les parfums, surtout que chez Bath & Body Works, les descriptions sont parfois très éloignées de la réalité. J’ai beaucoup aimé Joy, un mélange de marshmallow et de menthe toute douce, mais j’ai décidé de ne pas craquer pour des parfums d’hiver et d’attendre la nouvelle collection, qui devrait être dans les rayons d’ici une dizaine de jours selon Jennifer, aux commandes de La (Petite) Boutique.

lapetiteboutiqueparis3

J’ai également pu découvrir les créations de la marque Candleberry, que je ne connaissais pas du tout. Pas de coup de cœur, j’ai trouvé que la plupart des odeurs manquaient de raffinement et de réalisme, sauf Carolina Sugar Cane Mist, très agréable à mon nez. Les « petites » jarres (50 à 60 heures) sont vendues 17 euros, les grandes (140 à 160 heures) 30 euros. On peut également se procurer des jarres géantes, annoncées pour une durée de 400 à 800 heures (la fourchette est large), pour la modique somme de 177 euros. A ce prix là, il faut être vraiment fan du parfum !

Du côté de Bomb Cosmetics, les bougies 35 heures sont proposées à 10 euros, et j’ai repéré quelques parfums alléchants comme Vanilla Fleur et Cherry Pop.

lapetiteboutique lapetiteboutiqueparis2

Le coin V-inc inclut également des produits pour le bain, des masques, crèmes hydratantes et antibactériens aux parfums gourmands et packagings soignés. L’autre mur de La (Petite) Boutique est consacré à de très jolis bijoux fantaisie, parfaits pour offrir ou se faire plaisir.

lapetiteboutiqueparis5
La (Petite) Boutique, 18 Rue Meslay, 75003 Paris
Du lundi au samedi, de 13 à 19h

Avez-vous fait un tour à La (Petite) Boutique ? Avez-vous craqué ?

Clara

clicfacebook

Publicités

14 réflexions sur “#264 Des bougies Bath & Body Works à Paris ? Oui, à La (Petite) Boutique

  1. J’y vais justement samedi à la petite boutique.
    Flûte qu’ils n’aient pas les nouveaux parfums BBW 😖
    J’attendrais d’être à Playa Del Carmen fin avril pour pouvoir sniffer les News.
    Je t’embrasse Clara

    • Quelle veinarde d’avoir un voyage au Mexique de prévu, j’aimerais tellement y retourner ! En attendant je devrais me contenter d’aller sniffer la collection estivale B&BW à La (Petite) Boutique 😉

      Gros bisous Sofi

      • J’y suis allée avec Elo et quelques autres copines.
        Je n’ai pas craqué sur la collection printemps/été, j’attends mon voyage.
        Et surtout, je ne voulais que des belles (diptyque, Trudon, Voluspa etc etc….) 😉

      • C’est vrai que tu les retrouvera à Playa, mais elles seront au même prix qu’ici (sauf si tu as la chance de tomber sur une promo, moi tout était soldé SAUF les bougies ^^)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s