#265 Revue – First Crush de Woodwick

A tous les réfractaires de la Saint-Valentin et à tous ceux qui la considèrent comme une fête purement commerciale, je vous conseille de ne pas lire la suite puisque je vais vous parler de bougie rose, de coeur en cire et de parfums féminins !

Que vous soyez en couple ou célibataire, j’ai peut être déniché pour vous la bougie parfaite pour votre soirée de dimanche : First Crush de Woodwick.

first crush woodwick

J’ai reçu cette cire en cadeau dans ma commande My American Candles, passée en décembre. Je me félicite d’avoir attendu et de l’avoir gardée dans mes placards car elle semble parfaite pour l’occasion.

Selon  la marque, il s’agit de « Ce mélange spécial capture l’innocence des premières passions amoureuses avec des groseilles et des fraises bien sucrées et juteuses. »

A mon nez, la fragrance est composée des notes sucrées de bonbon et de fruits rouges, essentiellement de cassis, et d’un coeur plus travaillé et féminin. Je ne pourrais pas vous en dire davantage puisqu’il est en fait assez complexe à définir.

L’ensemble me rappelle un parfum de mon enfance, que beaucoup ont sans doute connu, Ode à l’Amour d’Yves Rocher. C’est une senteur girly à l’image de la couleur de la cire.

first crush woodwick

Que me réserve t-elle à chaud ?

A chaud, pas de surprise, je retrouve ce même mélange fruité de fruits rouges, à la fois sucré et acidulé avec ce petit je ne sais quoi en plus. First Crush appartient bien au registre des bougies fruitées mais elles m’évoque plus les bonbons aux fruits qu’une salade de fruits frais.

Je ne pourrais pas vraiment me prononcer sur la diffusion car il me semble que le petit coeur rose que je possède est une cire provenant d’un fond de jarre. Elle est en plus de petite taille. (Pour plus d’information sur les cires Woodwick, je vous invite à lire la revue de Clara sur Cotton Flower).  Ma cire a cependant suffit à emplir ma chambre d’une odeur sympathique et fruitée.

C’était ma toute première expérience avec la marque Woodwick. First Crush est un parfum sans prétention mais qui fonctionne bien. Je suis contente d’avoir pu l’essayer car je ne l’aurais probablement pas acheté de moi même. Je ne suis pas sûre en revanche qu’il soit adapté à un repas en amoureux. Il fait jeune fille mais c’est en accord avec la description et le nom de la fragrance. De mon côté, j’opterais plus pour une bougie vanillée ou ambrée.

First Crush est actuellement en soldes sur le site My American Candles !

Connaissez vous First Crush ? Quelle bougie allez-vous allumer pour cette Saint Valentin ?

Lucie

clicfacebook

6 réflexions sur “#265 Revue – First Crush de Woodwick

  1. Je ne connais pas First Crush et t’avouerais que je n’ai pas du tout envie de le faire !
    Deja à l’évocation de la fraise, j’ai décroché….
    Et en plus avec la marque Woodwick, sur laquelle je n’ai eue que des déceptions, c’st résolument pas pour moi !
    Je te souhaite une bonne St Valentin Lucie, accompagnée oú pas, c’est toujours agréable de se faire des cadeaux et toutes les occasions sont bonnes pour ça 😂

  2. ouai non je passe… pas mon genre les fruits rouges … (sauf associés à une fleur, ce qui se passe souvent chez scentsy et que j’apprécie à petite dose)

Laisser un commentaire

