#266 Revue – Cinnamon Bear de Scentsy

Quand l’automne arrive, j’aime allumer des bougies parfumées aux senteurs biscuitées, généreusement saupoudrées de cannelle. Pourtant, alors que j’adore cette épice, au nez comme au goût, je ne possède que peu de cires et bougies dont la cannelle soit l’ingrédient principal.

Intriguée par le nom, j’ai ajouté Cinnamon Bear à ma dernière commande Scentsy. La description est une promesse d’une fragrance de caractère : « De la cannelle piquante et épicée, le souvenir des bonbons Red Hots avec une touche de clou de girofle ».

cinnamonbearscentsy

Je ne connais pas les bonbons américains Red Hots, mais sur le papier, j’imaginais Cinnamon Bear comme ces chewing-gums à la cannelle piquante Big Red ou Trident, également très prisés outre-Atlantique. J’ai donc été un peu déçue en découvrant à froid que cette cire rouge était bien plus sage que je l’imaginais. Pas de cannelle chaude qui arrache la gorge ici, juste une cannelle un peu chimique et sucrée.

cinnamonbearscentsy

Et dans mon brûleur ?

Même constat : Cinnamon Bear délivre progressivement une odeur de cannelle sucrée et réconfortante, plutôt douce pour un parfum du genre. On ne peut pas dire qu’elle dépote et je la trouve agréable mais assez basique. Quand j’ai le nez dessus, la note piquante tant espérée se révèle : dommage que cette Cinnamon Bear ne soit pas plus corsée dans l’atmosphère.

J’ai lu beaucoup de revues positives à propos de cette création Scentsy, qui louaient sa puissance et sa gourmandise. Peut-être que ma cire était un peu vieille ?

Red-Hots11

Envie de découvrir mes impressions sur une autre bougie parfumée à la cannelle ?

♥  Soothing Cinnamon de Kringle Candle Company ♥

Connaissez-vous Cinnamon Bear de Scentsy ? Qu’en avez-vous pensé ? Quelle est votre bougie favorite à la cannelle ?

Clara

clicfacebook

Publicités

4 réflexions sur “#266 Revue – Cinnamon Bear de Scentsy

  1. Toi aussi les Red Hots ? 😉😜
    Comme j’ai eu beaucoup de BBW, Yankee, Salt etc…. avec de la cannelle, je me suis lassée de cette épice. De ce fait, celles de Scentsy qui ne comporte principalement que de la cannelle, je n’en prends pas.
    Bisous Clara et belle journée encore ensoleillée

    • Moi j’aime toujours beaucoup la cannelle mais je n’ai pas encore trouvé celle qui me fera vibrer et je me rends compte que souvent, je lui préfère le gingembre ou le clou de girofle, voire un mélange de toutes ces épices.

      Gros bisous Sofi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s