#269 Haul – The Country Candle Company

Une nouvelle marque de bougies parfumées s’invite sur le blog : il s’agit d’une anglaise, The Country Candle Company.

Je dois reconnaître qu’avant de voir une vente privée de la marque sur Showroomprivé, je n’en avais jamais entendu parler. Les packagings soignés, les descriptions de parfums complexes et raffinés, le fait que les bougies soient coulées à la main et les mini-prix m’ont convaincue de craquer.

vintage-floral

Et autant vous le dire tout de suite, à froid, je suis ravie d’avoir sauté le pas ! J’ai opté pour six bougies parfumées différentes et je suis sortie de ma zone de confort olfactive en choisissant plusieurs odeurs fleuries, avec lesquelles j’ai souvent du mal.

Et voilà le butin, avec les descriptions officielles :

  • Beach Sunset 
    « La cannelle et les épices revigorantes se mêlent à un cœur fleuri avec des bourgeons de rose, des clous de girofle, des fleurs de café et de l’ylang-ylang stimulant. Le parfum se referme sur des notes de tabac puissantes et profondes, de cèdre, de patchouli avec une pointe de vanille douce et de vétiver ».
  • Driftwood : « Un mélange parfumé de mandarine et de grenade avec un cœur de patchouli et d’encens, soutenu par la richesse du cachemire, du musc et des bois ».
  • Morello Cherry & Almond : 
    « Un mélange attirant de baies noires juteuses, de framboise et d’abricot relevé par des notes d’agrumes avant de plonger dans un cœur suave d’amande et de violette. Une base de vanille sucrée enveloppe cette fragrance cocooning ».
  • Morrocan Blush Rose 
    « Un mélange doux d’orange et de litchi sur un lit de rose, de fleur d’oranger et de géranium, sur fond de bois exotiques, de musc, de vanille et de chêne ».
  • Sweet Pea 
    « La fusion du citron, du citron vert, de l’anis, de la violette et de l’eucalyptus qui nous amène à la rose, au jasmin, au lys, au cyclamen, aux œillets et au lilas, sur une base de bois et de baume ».
  • Vanilla Lime Sorbet 
    « Des nuances voilées d’agrumes, citron vert et citron en tête, mélangées aux fruits juteux et aux épices pour un cœur gourmand, alors que la vanille, la fève tonka et le musc forment la base ».

haulcountrycandlecompany

A froid, j’adore Sweet Pea, surprenante et envoûtante, Vanilla Lime Sorbet, gourmande et rafraîchissante, et Morello Cherry & Almond, amère et onctueuse. Morrocan Blush Rose est une fleurie extrêmement authentique, Driftwood se montre assez masculine avec ses notes salées et boisées et Beach Sunset prend l’apparence d’une douceur ronde et exotique, plus discrète et moins concentrée que les autres a priori.

J’ai payé 6 euros pour les boîtes moyennes, 3,5 euros pour les petites, autant dire rien du tout dans le langage des bougies addicts. Si ces bougies me plaisent autant à chaud qu’à froid et que la diffusion est satisfaisante, The Country Candle Company sera une super découverte. Affaire à suivre donc…

www.thecountrycandlecompany.com ♥

Connaissez-vous les bougies parfumées The Country Candle Company ? Quelle senteur vous intrigue le plus parmi celles que j’ai achetées ?

Clara

clicfacebook

Publicités

12 réflexions sur “#269 Haul – The Country Candle Company

  1. Je n’ai pas craqué pour cette VP. Elles me font penser au format de BCosmetics qui ne diffusent pas, et sont pour moi des formats voyage.
    Je te souhaite de jolies heures parfumées Clara.
    Plein de bisous ensoleillés

    • Moi elles m’ont fait penser aux Shearer Candles, dont la diffusion me convient. Je croise donc les doigts 😉 Il y avait des jarres semblables aux Kringle aussi mais j’ai préféré tester les senteurs sur des petits formats.

      Gros bisous parfumés Sofi

  2. il me semble avoir lu que ça ne diffusait pas des masses ! tu nous diras ! là comme ça c’est driftwood qui me donne envie !

  3. Elles sont très mignonnes, très  » shabby chic » mais les descriptions sont interminables et incroyablement fourre-tout.
    Si leur senteur est égale à leur description, je fuis…
    La confusion crée par la description ne serait elle pas là pour cacher un genre de n’importe quoi?: même un grand parfum n’a pas besoin de partir dans de pareilles digressions pour se vendre,
    au contraire;
    bref, je suis très sceptique sur le marketing
    Candelista

    • Je pense qu’ils ont fait l’erreur de vouloir donner la composition exacte de chaque parfum pour montrer sa complexité au lieu de se contenter d’une phrase évocatrice. Les odeurs sont davantage fidèles aux noms des bougies qu’à leurs descriptions.
      Merci pour ton avis Candelista

  4. Pingback: #272 Revue – Morello Cherry & Almond de The Country Candle Company | Nos jolies bougies

  5. Pingback: #274 Revue – Sweet Pea de The Country Candle Company | Nos jolies bougies

  6. Pingback: #292 Revue – Beach Sunset de The Country Candle Company | Nos jolies bougies

  7. Pingback: #335 Haul – On a dévalisé la vente privée The Country Candle Company | Nos jolies bougies

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s