#270 Les bougies et les hommes 3

Pour commencer cette nouvelle semaine printanière avec du rire et des bougies parfumées, nous vous proposons une nouvelle édition des « Bougies et les Hommes ». Ce n’est pas un mystère, l’énorme majorité des bougies-addicts sont des femmes. Mais quand les hommes mettent leur nez sur notre collection ou commentent ce qu’ils croient sentir dans l’atmosphère, ça donne des réflexions qui valent leur pesant de cacahuètes.

Florilège.

Under the Palms de Yankee Candle : « Citron, cédrat… Et puis il y a autre chose… Coco… et kiwi ! Ça se sent en bouche ». La description de la marque : Comme un endroit à l’ombre, rafraîchissant. Une senteur verte et luxuriante d’herbes marines, de feuilles de palmier et de noix de coco des îles.

Bora Bora Blossom de Scentsy : « Ça sent quoi ? 

– Fort.

– Mais encore ? 

– Quelque chose des bois. Des fruits des bois. »

La description de la marque : Perdez-vous dans la combinaison suave de succulents fruits des îles et d’orchidée sauvage, équilibrée par un soupçon de feuille de violette verte et fraîche.

Pumpkin Latte de Kringle Candle Company  : « Wahou, c’est génial ! … Doux, complexe, lacté… Comme un cocktail. On dirait une pina colada ». La description de la marque : Un mélange réconfortant de citrouille épicée, de lait chaud et de vanille sucrée.

My Serenity de Yankee Candle : « Vanille/banane… (snif, snif) Chewing-gum et herbacée… Ananas. Non : le chapeau de l’ananas, plus que le fruit en lui-même… Comme de la feuille de fucus ou de yucca, et même un peu de tabac ». La description de la marque : De la poire tiède et de l’orange mêlées aux fleurs tropicales et au musc doux.

1333-my-serenity-medium-jar-yankeecandlestore-nl

Seaside Sun de Front Porch : « Ça sent le désodorisant qu’on met dans les WC… C’est un truc à l’orange ? » La description de la marque : Mélange entre Cactus & Sea Salt et Sun Your Buns. (pas d’orange donc ndlr)

Chocolate Bunnies de Yankee Candle : « Pouah, ça pue ! N’allume surtout pas celle-là ! » La description de la marque : Savourez la douceur du chocolat au lait sucré.

Morello Cherry & Almond de The Country Candle Company : « Ça sent les fruits rouges, la framboise. Oh non, je sais : le sirop que je prenais tout le temps quand j’étais petit, la grenadine ! » La description de la marque : Un mélange de baies noires juteuses, de framboise et d’abricot relevé par des notes d’agrumes avant de plonger dans un cœur suave d’amande et de violette. Une base de vanille sucrée enveloppe cette fragrance cocooning.

Coconut Macaroon de Kringle Candle Company : « Ananas. Pina colada. Donc ananas/coco. » La description de la marque : L’odeur incomparable de la noix de coco tropicale mariée à un cookie riche et beurré.

Copacabana Beach de Bath & Body Works : « Noix de coco et sel marin. »

Copacabana Beach de Bath & Body Works par un autre nez masculin : « Ça sent la crème Nivea. »

La description de la marque : Un mélange de plage, de noix de coco ensoleillée, de bois flotté lavé par l’océan et de tonka sucrée.
copacabana beach bath and body works

Et pour finir, la confession d’un nouveau bougie addict : notre père ! Il nous a avoué avoir tellement aimé Pumpkin Spice de Kringle Candle Company que nous avions fait fondre un jour pendant que nous faisions la cuisine qu’il nous a piqué le brûleur pour la rallumer quand nous n’étions pas là ! Nous l’avons aussi surpris en train d’allumer des bougies à son réveil et de faire de la mixologie au hasard avec ce qu’il avait sous la main (True Rose et Beach Walk de Yankee Candle ce jour-là).

Et vos hommes, sont-ils plutôt bougies addicts ou bougies sceptiques ?

Les bougies et les hommes #1

Les bougies et les hommes #2

Lucie et Clara

clicfacebook

Publicités

12 réflexions sur “#270 Les bougies et les hommes 3

  1. Comme nous détectons tous des parfums différents, propres à nos nez et ressentis, je trouve qu’il y a du vrai dans leurs descriptions.
    Et surtout, le jour où les descriptions seront exactement fidèles à la senteur, les échanges seront forcément moins intéressants 😉
    Je vous embrasse les filles 😘😘

    • Oui certaines notes sont bien trouvées. Mais mon compagnon par exemple ne distingue que 3 types d’odeur : vanille, fruits des bois et désodorisant pour toilettes 😀 Ça serait intéressant de faire des revues à l’aveugle, sans la moindre description, je suis sûre qu’on serait surprises !

      Bisous Sofi

  2. Moi c’est un faux sceptique!!! Il n’aime pas trop mes phases de test mais parfois je le surprends à choisir une bougie dans mon placard parce que « ça sent rien dans le salon »… Je commence à connaitre un peu ses goûts et heureusement on a un peu les mêmes!

  3. Le mien est devenu Addict. Et son jeu préféré c’est biensur d’essayer de deviner. « Attends attends me dis pas… Sniff snifff… Argh, je sens un truc mais j’arrive pas à dire ce que c’est »!

  4. honnêtement ils ne sont pas bcp plus mauvais que moi à l’aveuglette lol. parfois je sens vraiment n’importe quoi! même si les 3 premiers exemples sont vraiment drôles et loin de la vérité.
    moi mon homme est une quiche pour deviner. mais il aime a peu près tout, il s’est habitué, et brule même parfois quand je ne suis pas là. il adore tout ce qui est mentholé et frais! mais il aime aussi les sucrées/fruitées.

    • Mauvais ou pas, ils prennent en tout cas leur rôle de nez très à coeur et ce n’est pas pour nous déplaire !
      Serait-il un futur bougie-addict ? C’est top qu’il ait des goûts variés et que tu puisses brûler tes bougies sans restriction !

  5. Les hommes , n’ayant pas lu les étiquettes poético-fallacieuses, ont un nez plus proche de la réalité, de leur réalité aussi.
    Un homme addict aux bougies parfumées me ferait peur, par contre s’il sait distinguer un parfum de lavande ou de muguet , de bœuf bourguignon et de tarte au chocolat, ça me va..
    C’est votre papa qui a la plus chouette attitude: celle d’un bricoleur, d’un inventeur, d’un créateur
    ne pas prendre les choses telles qu’elles sont , mais en créer de nouvelles. Bravo!
    Candelista

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s