#273 Revue en duo – Perles d’Encens d’Alcante

Les revues en duo sont de retour sur le blog ! Le principe : une seule bougie (ou cire) parfumée, deux avis indépendants. Aujourd’hui, nous confrontons nos nez à Perles d’Encens d’Alcante.

Nous avons testé un carré de cire orange chacune et couché nos impressions sur le papier, ou plutôt sur le clavier, sans nous concerter. Qu’avons-nous pensé de Perles d’Encens ?

perledencensalcante2

Odeur à froid

  • Lucie : Si je n’avais pas suivi les conseils de Sophie, je n’aurais probablement jamais commandé cette cire parfumée. Ces odeurs sont pour moi généralement trop capiteuses voire même étouffantes. Je ne suis d’ailleurs pas adepte de ce rituel. Alcante semble avoir bien dosé les différents arômes. Cette cire révèle un parfum rond et doux d’encens sur un fond poudré. C’est une fragrance agréable, allégée par des accords frais et légèrement fleuris.
  • Clara : Je retrouve les notes chaudes et poudrées de l’encens, mais sans le côté piquant et cendré que lui reprochent souvent ses détracteurs. Alcante en a fait un parfum doux, arrondi par un fond baumé, qui ne manque cependant pas de caractère. Comme souvent chez la marque provençale, le résultat est subtil, digne de l’art de la parfumerie.

Odeur à chaud

  • Lucie : En fondant, la cire diffuse une odeur différente. La fragrance douce et enveloppante laisse place à un parfum résineux et boisé. Je retrouve davantage l’odeur d’encens telle que je la connais, camphrée et un brin poussiéreuse. Elle m’évoque le patchouli.
  • Clara : Je trouve cette Perles d’Encens un peu plus corsée à chaud, sans être capiteuse comme dans les temples en Asie, où des dizaines de bâtonnets se consument jusqu’à en devenir entêtants pour les novices. Le parfum poudré et boisé de cette cire me semble à la fois chaleureux et mystérieux, très bien équilibré.

perledecensalcante

Diffusion

  • Lucie : En quelques minutes, les premiers effluves apparaissent déjà. Il ne faut que peu de temps pour que le parfum embaume toute la pièce.
  • Clara : La propagation du parfum est immédiate. Quelques secondes seulement après avoir posé la cire dans mon brûleur et allumé la mèche de la bougie chauffe-plat, la senteur se répand dans la pièce. L’odeur n’est pas ultra forte – contrairement à d’autres créations de la marque qui déboîtent au format cire – mais elle est bien présente et s’insinue dans chaque recoin.

Impressions Générales

  • Lucie : Le produit est de qualité. Le parfum est travaillé, authentique et la diffusion, comme avec toutes les cires Alcante, excellente. Les notes à froid m’avaient presque fait aimer l’encens. Malheureusement, le parfum à chaud est trop prenant à mon goût. Je ne suis pas séduite mais je suis certaine qu’elle fera le bonheur de beaucoup de bougies-addicts.
  • Clara : Alcante me déçoit très, très, rarement. Une fois de plus, la marque artisanale a réussi à recréer une odeur bien connue, en lui ajoutant un petit quelque chose en plus. L’encens est reconnaissable mais il possède une tonalité élégante et féminine, qui me fait penser à un intérieur richement décoré, tapissé de soieries et de coussins moelleux.

P1000906_d7e828ec-87f0-440c-b0cb-140ec525245c

Plus de revues en duo :

♥ Spiced Pineapple Samba de Bath & Body Works ♥ Pavot de Nuit Précieux d’Alcante ♥ Délice de Quali-Art ♥ Apple Chutney de Kringle Candle Company ♥

Connaissez-vous Perles d’Encens d’Alcante ? Qu’en pensez-vous ? Aimez-vous faire brûler des encens chez vous ?

Lucie et Clara

clicfacebook

Publicités

6 réflexions sur “#273 Revue en duo – Perles d’Encens d’Alcante

  1. Ooooh Lucie je suis vraiment déçue qu’elle n’ait pas réussi à satisfaire ton nez 😢
    C’est un Best chez Alcante pour moi celle ci.
    Elle est d’une classe et féminité bien raffinée comme on en trouve rarement, d’autant plus en senteur américaine.
    Heureusement que Clara l’apprécie, sinon ma tristesse aurait été amplifiée 😜
    Bisous les petits nez

    • Je comprends qu’elle te plaise car elle est réussie et raffinée mais malheureusement j’ai beaucoup de mal avec l’odeur d’encens. Nous avons bien fait de suivre tes conseils puisque Clara en est ravie 🙂
      Bisous

  2. coucou, j’adore ce principe d’article et ça m’a donné envie de la tester. Comme dit clara, alcante on est quand même très rarement déçu. Bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s