#280 Revue – Vanilla Lime Sorbet de The Country Candle Company

Vous adorez l’odeur du citron vert, surtout lorsqu’il se mêle à la vanille ? Si oui, vous allez aimer la bougie parfumée Vanilla Lime Sorbet de The Country Candle Company. Sinon, laissez-moi vous convaincre…

Vanille et citron vert : une association classique, déjà expérimentée en brûlant Vanilla Lime de Yankee Candle ou Key Lime Pie de Kringle Candle Company. Comme ce duo « doux et rafraîchissant » (c’est ce qui est indiqué sur l’étiquette jaune à pois blanc de ma bougie 35 heures) me plaît beaucoup, j’ai opté pour cette alléchante Vanilla Lime Sorbet lors d’une vente privée sur Showroomprivé.

vanillalimesorbetthecountrycandlecompany2

Voici ce que nous en dit la marque anglaise, adepte des descriptions exhaustives : « Des nuances voilées d’agrumes, citron vert et citron en tête, mélangées aux fruits juteux et aux épices pour un cœur gourmand, alors que la vanille, la fève tonka et le musc forment la base ».

Pas de grosse surprise à mon nez : la cire blanche embaume le citron vert, adoucie par un fond de vanille et de fève tonka. Les notes gourmandes sont difficilement identifiables en tant que telles, elles viennent surtout arrondir le citron vert pour apporter un équilibre entre acidité et onctuosité. Le parfum est authentique, à la fois acidulé et appétissant.

A titre de comparaison, Vanilla Lime Sorbet est moins forte et moins acide que la célèbre Vanilla Lime de Yankee Candle. Et à chaud ?

ice-cream-and-lime

Là non plus, pas de surprise. Vanilla Lime Sorbet ne se transforme pas en brûlant et l’odeur qui se répand dans l’atmosphère reste fidèle à celle de la cire à froid. Joli compromis entre fraîcheur et gourmandise, parfaite pour l’été, c’est une senteur réussie.

La diffusion est très bonne, malgré son moyen format. Si son agréable odeur de citron vert met un peu de temps à prendre possession des lieux,  une fois installée, elle est bien présente sans être entêtante.

Les bougies The Country Candle Company ne dépotent pas comme des Bath & Body Works ou des Yankee Cande (encore que c’est de moins en moins vrai…), mais je suis très satisfaite des trois fragrances que j’ai testées pour l’instant. C’est une marque de qualité, aux senteurs travaillées et je suis ravie d’avoir craqué pour cette vente privée à tout petit prix (6 euros la bougie 35 heures).
vanillalimesorbetthecountrycandlecompany

D’autres revues The Country Candle Company :

Morello Cherry & Almond ♥ Sweet Pea ♥

Aimez-vous les bougies au citron ? Quelles sont favorites ?

Clara

clicfacebook

Publicités

11 réflexions sur “#280 Revue – Vanilla Lime Sorbet de The Country Candle Company

  1. Encore une marque que je n’ai jamais testé mais avec les ventes privées qu’il y a régulièrement je me laisserai peut être tenter si je ne les rate pas!

  2. C’est vrai qu’à ce prix, c’eût été dommage de s’en priver !
    J’ai beaucoup aimé la Vanilla lime de Yankee, mais lui préfère nettement la Voluspa qui est plus ronde, plus douce et délicate.
    Un vrai bonheur quand il fait beau.
    Je me pencherais sur TCCC lors de leur prochaine VP
    Bisous ensoleillés Clara

    • Moi aussi j’avais gardé un bon souvenir de Vanilla Lime mais en mettant les deux à côté (nez-à-nez ahaha) je préfère Vanilla Lime Sorbet qui est moins « agressive ».

      Bisous citronnés Sofi 🙂

      PS : Il fait beau au Mexique ?

      • Nous sommes rentrés depuis 1 bonne semaine.
        Tous les jours 40° avec un ressenti nettement plus élevé dans les terres du Yucatán.
        Nous repartons nous reposer de ces folles visites mexiquaine, 1 semaine en Grèce 😜😘😘😘

  3. Coucou Clara, je ne connais pas cette marque mais en tout cas la senteur fait envie, pour le printemps-été (enfin s’il arrive un jour) c’est parfait. Bisous

    • M’en parle pas, à cause de la météo, je n’arrête pas de changer d’avis sur les revues bougies à faire !
      A défaut d’avoir les températures qui vont avec, au moins ça sent l’été chez moi 😉

      Bisous

  4. Pingback: #342 Revue – Zanzibar de The Country Candle Company | Nos jolies bougies

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s