#283 Revue – Pure Tendresse : (encore) un coup de coeur Bougie Créa

La marque française artisanale Bougie Créa vient d’ajouter à sa collection une nouvelle création que nous avons eu la chance de tester en avant première : Pure Tendresse.

Pas de suspens inutile, nous avons été toutes les deux séduites par cette fragrance, dès que nous avons ouvert le sachet et déballé le papier de soie.

puretendressebougiecrea2

Harmonieuse et équilibrée, cette bougie porte très bien son nom. « Un parfum addictif et voluptueux de pivoines poudrées, jasmin, fraises, muguet, musc et gousses de vanille« , voilà comment Bougie Créa décrit sa dernière née.

Douce, ultra féminine, enfantine, sucrée, fruitée sont les premiers adjectifs qui nous viennent à l’esprit en sentant Pure Tendresse.

La fraise des bois et la vanille se disputent la vedette, saupoudrées de musc. La pivoine et le jasmin annoncés ne sont pas en tête mais apportent une tonalité plus travaillée à cette bougie qui ne saurait être classée parmi les gourmandes.  L’ensemble est rond et délicat. Si cette bougie était une couleur, elle serait un rose pastel. Si elle était une pièce, une chambre de petite fille.

puretendressebougiecrea

Comme toujours avec les cires Bougie Créa, nous avons fait brûler un demi fondant qui a suffi à embaumer l’espace en quelques minutes et pour longtemps, même une fois la bougie chauffe-plat éteinte. Si la senteur est douce, la diffusion est parfaite. Le parfum n’évolue pas à chaud. Cette dualité entre le sucré enfantin et la complexité des accords fleuris et musqués en fait un coup de cœur.

Pure Tendresse est une création unique que nous n’avons retrouvée dans aucune autre marque, mais elle nous rappelle la Fleur de Coton d’Alcante. Si vous êtes adeptes des senteurs doudou, elle vous plaira à coup sûr.

plumerose

Etes-vous tentés par Pure Tendresse ?

Lucie et Clara

clicfacebook

Publicités

10 réflexions sur “#283 Revue – Pure Tendresse : (encore) un coup de coeur Bougie Créa

    • Les cires Bougie Créa sont d’une qualité exceptionnelle ! On ne peut pas encore te parler des bougies car on ne les a pas encore fait fondre mais tu peux craquer pour les fondants sans souci, Pure Tendresse, Madeleine et Biscotti Italien sont des merveilles.

      Bisous

    • Difficile de tout tester ! Clara eu la chance de découvrir Bougie Créa en gagnant un concours et c’est vraiment le genre de marques artisanales de qualité qu’on aime soutenir. N’hésite pas si un jour tu as l’occasion, les cires sont géniales.

  1. je la note dans ma wish-list *soupir* Il ne faut pas me parler de senteur cocooning à moi ! bien que j’ai eu un peu peur à sa description car je déteste le muguet, mais a priori on ne le sent pas ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s