#284 Revue – Baby Powder de Our Own Candle Company

Baby Powder… Une odeur typiquement américaine, celle du talc Johnson’s, connue de tous outre-Atlantique et reproduite à l’infini dans l’univers des bougies parfumées.

Comme Yankee Candle et sa petite soeur Kringle Candle Company, la marque américaine Our Own Candle Company possède une déclinaison de ce parfum dans son catalogue, tout simplement baptisée Baby Powder.

Amoureuse des bougies cocooning et réconfortantes, j’ai craqué au format mason jar, qui promet jusqu’à 100 heures de bonheur parfumé.

babypowderourowncandlecompany2

« Elle sent exactement comme le talc pour bébé ! Une fragrance chaleureuse et attirante », nous assure la marque américaine.

Eh bien… Pas du tout ! En dévissant le couvercle de la jarre, c’est une puissante odeur miellée qui s’échappe. Un miel encaustique sur un lit onctueux et poudré. Cette bougie est effectivement « chaleureuse et attirante » mais incontestablement miellée, sur une base crémeuse musquée et légèrement vanillée.

babypowderourowncandlecompany

En allumant la mèche, qu’il faut tailler avant la première utilisation, le parfum chaud et enveloppant ne met que quelques minutes à se répandre dans l’atmosphère. La diffusion est exceptionnelle : plusieurs heures après l’avoir éteinte, on respire encore Baby Powder à plein nez. C’est le genre de bougie qui, même sans l’allumer, parfume toute une pièce.

Certaines senteurs dites « cocooning » manquent de caractère : ce n’est pas le cas de cette création Our Own Candle Company, que je me surprends à allumer un soir sur deux depuis que je l’ai et pour laquelle j’ai eu un coup de cœur.

Côté « technique », ma première expérience avec la marque américaine est très concluante : la cire fond de manière parfaitement uniforme et son niveau descend très, très lentement. Les 100 heures annoncées ne sont pas mensongères, même si la jarre est beaucoup plus petite qu’une grande jarre Yankee Candle.

Notre razzia chez Our Own Candle Company

Connaissez-vous la Baby Powder de Our Own Candle Company ? Quelle est votre bougie à la « baby powder » préférée ?

Clara

clicfacebook

Publicités

8 réflexions sur “#284 Revue – Baby Powder de Our Own Candle Company

  1. oh la laaaaaa ! je me suis dit : bon ok ce n’est pas pour moi cette bougie, car je ne supporte pas l’odeur du talc, et toi tu me dis : non non elle sent le miel ?? non mais oh !!! Je la veux

  2. Coucou, j’ai du mal d’habitude avec les baby powder car elles me donnent vite mal à la tête mais avec du miel ça doit être sympa ! Je compte tester d’autres senteurs dans cette marque parce que je suis conquise. Bisous

    • Pour l’instant aussi je suis conquise. Vraiment un super rapport qualité/prix cette marque ! Teste-la peut-être en cire pour ne pas prendre de risque mais ce n’est vraiment pas une Baby Powder classique.

      Bisous Constance

  3. Pingback: #298 Revue – Country Clothesline de Our Own Candle Company | Nos jolies bougies

  4. Pingback: #299 Envie de miel : quelle bougie choisir ? | Nos jolies bougies

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s