Après Roses, c’est au tour d’une nouvelle senteur Greenleaf d’être à l’honneur sur le blog. Il s’agit de Spa Springs, qui n’a pas manqué de vous intriguer.
La bougie est décrite sur le site Senteurs d’Intérieur comme un mélange de « notes aquatiques éclaircies par la bergamote, la mandarine verte, le musc blanc, et l’ambre dans un mélange rafraîchissant. » La boutique en ligne précise également que cette fragrance appartient à la famille des bougies parfumées au musc et patchouli. Cette dernière information m’aurait d’ordinaire fait peur mais le reste de la description m’a vraiment donné envie de découvrir cette création.
Greenleaf nous offre là un mélange complexe, travaillé et fin. A mon nez, il s’agit de l’Eau des Merveilles d’Hermès en bougie.
Des arômes d’agrumes, finement sélectionnés comme le citron vert et la bergamote, s’articulent autour d’un coeur de caractère à base de poivre et d’ambre, sur fond de notes boisées et musquées. Les ingrédients choisis confèrent à la bougie une tonalité mixte presque masculine. Je ne distingue pas à proprement parler le patchouli.
Le résultat est pétillant et frais. On a cette impression d’odeur aquatique mais qui n’est absolument pas chimique.
A chaud, l’odeur est semblable même si elle est davantage dominée par des embruns citronnés. Possédant ce parfum en format votive, je m’attendais à avoir besoin d’avoir le nez au dessus de la bougie pour sentir quelque chose. J’ai été de mauvaise foi puisque le parfum est bien perceptible. Évidemment, la votive ne suffira pas à embaumer une pièce moyenne ou grande mais dans de petits espaces, sa diffusion est très correcte. Je suis surprise.
Je ne peux que vous recommander de tester Spa Springs. C’est une bougie originale et élégante. Vous pouvez vous la procurer sur le site Senteurs d’Intérieur, qui propose également une déclinaison en sachets parfumés.
Connaissez-vous Spa Springs de Greenleaf ?
Lucie
Elle me tente énormément celle-ci ! il me reste encore un votive, justement à tester de la marque 🙂
Elle est très réussie 🙂 !
Elle me plaisait déjà lorsque vous en parliez dans votre article sur la marque mais maintenant il me la faut vraiment!!!
Je me rappelle qu’elle t’attirait. Si tu craques, n’hésite pas à me dire ce que tu en as pensé.
Bisous
Je trouve très intéressant de mettre une équivalence de senteur en parfumerie.
Je suis encline à ne pas reconnaitre tous les composants d’un parfum,
mais une bougie trop compliquée me parait d’office suspecte.
(Voir la simplicité de la violette d’Alcante)
Candelista
La bougie n’est pas forcément compliquée mais difficile à décrire à mon nez. J’aime autant les bougies aux composants sommaires que les bougies plus travaillées.
Pingback: #307 – Quelle bougie parfumée allumer dans sa salle de bain ? | Nos jolies bougies
Pingback: #316 Revue – Hope de Greenleaf | Nos jolies bougies
Pingback: #317 Revue – Hope de Greenleaf | Nos jolies bougies