#287 Revue – Les cocktails signés les Bougies de Charroux : Pina Colada et Mojito

Aujourd’hui j’ai décidé de prendre un peu d’avance sur l’été en vous proposant sur le blog une revue de deux bougies parfumées des Bougies de Charroux, inspirées de cocktails tropicaux très connus à siroter en vacances ou lors d’une belle soirée estivale (avec modération) : Piña Colada et Mojito. 

Ces deux bougies sont-elles à la hauteur de ces deux recettes mythiques ?

pina colada bougies de charroux

La Piña Colada est une boisson alcoolisée composée de rhum, de jus d’ananas et de lait de coco. Le site décrit quant à lui sa création parfumée comme une « Alliance rafraîchissante d’ananas et de coco ».

Les bougies de Charroux se sont fortement éloignées de la recette originale pour imaginer une bougie plus rafraichissante et légère. La crème de coco est ici remplacée par de l’eau de coco moins parfumée et plus fraîche. Le mélange n’est pas onctueux et crémeux comme l’est la boisson.

Pour le côté fruité, là encore la marque a pris des libertés. L’ananas est très discret. Je retrouve bien des notes fruitées mais elles pourraient tout aussi bien venir de fruits du verger.

C’est une petite déception en ce qu’elle ne ressemble pas à la Piña Colada que je connais et que je voulais retrouver. L’odeur est en revanche très sympa, plutôt neutre. C’est une odeur de propre aux allures fruitées. Je la brûle donc assez facilement.

Malgré le petit format et la douce odeur, la diffusion est correcte. Elle n’embaumera pas les grandes pièces mais parfumera vos petits intérieurs sans souci.

Piña Colada des Bougies de Charroux est à mon sens plus une eau fruitée désaltérante qu’un cocktail onctueux mais diffuse un parfum agréable. Je serais très curieuse d’avoir le ressenti des personnes l’ayant déjà testée.

mojito bougies de charroux

Le Mojito est un cocktail à base de rhum, de jus de citron vert, d’eau gazeuse, de sucre de canne et de menthe fraîche.

Décrite par la marque simplement comme la « Fraîcheur du cocktail », Mojito des Bougies de Charroux me surprend par son réalisme. A l’inverse de Piña Colada, je retrouve tous les ingrédients y compris l’eau gazeuse qui apporte un petit côté pétillant à cette senteur. L’acidité du citron vert est équilibrée par le sucre, présent en petite quantité. La menthe est bien présente. J’ai aussi comme l’impression de sentir d’autres herbes aromatiques comme le basilic.

A chaud, la menthe domine, accompagnée d’une pointe de sel. Cette bougie nous offre une ambiance relaxante et apaisante très appréciable.

Le point faible de cette création est la diffusion, peu intense. Il faut également être patient pour sentir les premiers effluves. J’aurais aimé plus de puissance.

Mojito est une réussite. Les Bougies de Charroux ont parfaitement réussi à retranscrire ce cocktail.

pina colada mojito

Connaissez vous Piña Colada et Mojito des Bougies de Charroux ?

Lucie

clicfacebook

 

Publicités

7 réflexions sur “#287 Revue – Les cocktails signés les Bougies de Charroux : Pina Colada et Mojito

  1. J’ai un net penchant pour les Bougies de Charroux , qui sont les plus propres du marché
    car elles respectent une charte allemande très difficile à obtenir.
    Les 2 senteurs de cocktails ne m’inspirent pas du tout, beaucoup trop exotiques,
    moi, l’apéro des vacances , c’est l’odeur du pastis !
    Bel été, à vous
    candelista

    • Je te remercie pour ces informations. Je me doutais que les bougies de Charroux possédaient une bonne composition mais pas à ce point. J’en suis ravie.
      J’ai beau habiter dans le Sud, je ne supporte ni le goût ni l’odeur du Pastis, je me contenterai donc des bougies à la coco, aux fruits exotiques ou bien des bougies plus fraîches.
      Bel été à toi aussi

  2. N’aimant pas la coco, je n’ai pas testé Piña colada.
    Quant à Mojito, (dont je suis archi fan de la boisson en Virgin) ma préférence va nettement à celle de Salt City qui embaume à merveille !
    La Charroux est trop légère et même en format canelé.
    Bises Lucie et croisons les doigts pour que le beau temps pointe le bout de son nez en France 😉

  3. Pingback: #333 Revue – Nos (nombreuses) bougies terminées | Nos jolies bougies

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s