#294 Revue – Bougie Secret de Noir de Baccarat

Une fois n’est pas coutume, je vous parle aujourd’hui sur le blog d’une bougie parfumée de luxe : Secret de Noir de Baccarat.

secretbaccarat

Faute de budget, je n’ai pas l’habitude d’investir plus de 25 euros dans une bougie ; alors quand Vessière Cristaux m’a proposé de découvrir une des créations Baccarat dont il est revendeur, j’ai été ravie. L’occasion pour la bougie-addict que je suis de comparer une bougie haut de gamme avec les bougies « bon marché » que je fais fondre quotidiennement.

La célèbre manufacture de cristal Baccarat propose trois bougies : Secret de Rouge, Secret de Vert et Secret de Noir. C’est sur cette dernière, qui va mieux avec mon intérieur et dont le parfum m’attirait le plus, que j’ai jeté mon dévolu.

La description de Secret de Noir de Baccarat est succincte puisqu’on nous parle simplement d’une « senteur encens ». La bougie, coulée dans un verre miroir couleur onyx aux motifs modernes, promet 40 à 45 heures de parfum et elle est vendue 55 euros sur le site Vessière Cristaux. Evidemment, le photophore est un bel objet, à réutiliser après avoir terminé la bougie.

secretbaccarat2

Lorsque j’ai reçu mon colis (très bien emballé, aucun risque de casse), tout le carton embaumait. Secret de Noir délivre un parfum de mystère, une odeur d’encens subtile et raffinée, boisée mais pas cendrée, dans laquelle je distingue des notes d’agrumes presque masculines.

C’est une très belle composition élégante et unisexe, digne de l’univers de la parfumerie. A chaud, l’odeur évolue vers celle d’un encens plus classique et le côté fumé apparaît. C’est comme si un bâtonnet d’encens se consumait dans la pièce, la fumée âcre en moins.

La diffusion est plutôt douce et probablement insuffisante pour les habitués des bougies 3 mèches Bath & Body Works. Pour en profiter pleinement, Secret de Noir doit être brûlée dans une petite pièce, sinon elle ne laissera qu’un voile parfumé subtil, ce qui a aussi son charme.

secretbaccarat3

J’ai demandé à Michael, qui travaille pour Vessière Cristaux, de nous présenter cette entreprise spécialisée dans le cristal et de nous parler des bougies Baccarat.

  • Pouvez-vous nous parler de la maison Vessière Cristaux ?

Vessière Cristaux est une entreprise familiale, qui existe depuis 1882, nous avons été l’un des premiers à vendre le cristal de Baccarat. Nous proposons les grandes cristalleries de la région, Baccarat, Daum, Lalique, ainsi qu’une sélection de cristal artisanal.
Notre e-shop est récent et en plein développement, nous avons un SAV ouvert 7J/7 et nous apportons un grand soin à notre relation clientèle.
Le plus de notre boutique est que vous pouvez trouver de véritable trésors, d’anciens articles qui ne sont plus fabriqués, comme les bougies secret de Baccarat !

  •  Comment sont fabriquées les bougies parfumées Baccarat ?

Elles sont en cire végétale 100% naturelle, avec une mèche pur coton. La bougie est présentée dans un récipients en verre miroirs. Secrets de Baccarat existe en trois modèles : Secret de Rouge (décor rouge et or, senteur florale épicée/pivoine), Secret de Vert (décor vert et cuivre, senteur aromatique de figue/ botanique), ou Secret de Noir (décor chrome et cobalt, senteur encens).

  • Où se procurer ces bougies parfumées ?

Les bougies sont disponibles sur notre e-shop . A savoir que notre stock est limité !

secretbaccarat4

Merci à Michael et à Vessière Cristaux de m’avoir permis de découvrir Secret de Noir de Baccarat

Retrouvez Vessière Cristaux sur le blog Ambassadeur du Cristal et sur Facebook

Êtes-vous tentés par la bougie Secret de Noir Baccarat ?

Clara

clicfacebook

Publicités

13 réflexions sur “#294 Revue – Bougie Secret de Noir de Baccarat

  1. Je m’offre en général, 1 bougie luxe par mois (des fois plus, mais chuuuut)
    Ta description ne m’evoque rien de plus que d’autres maisons connues fassent déjà.
    À part le contenant qui est très beau, les parfums ne m’attirent pas et c’est une super Archi bonne nouvelle pour mon compte bancaire !
    Profite bien de ta petite merveille Clara
    Bisous

    • Merci Sofi !

      Toi qui as l’habitude des bougies haut de gamme, comment est la diffusion en général ? J’ai l’impression que souvent, la puissance n’est pas au rendez-vous, mais je n’ai testé que 2 ou 3 bougies de luxe.

      Bisous

      • Clara, en France la réglementation ne doit pas dépasser les 10/12% de concentration en parfum.
        On a effectivement cette impression de douceur, mais les parfums sont tellement plus raffinés, plus classes et sobres qu’au delà de cette concentration, la diffusion serait moins agréable et deviendrait tout de suite entêtante.
        Pas besoin de s’arracher le nez quand c’est beau et délicat 😄

      • Sofi,

        La diffusion des bougies Alcante est par exemple parfaite à mon nez, douce mais perceptible. En dessous, je trouve que ça commence à faire léger. Il y a une différence entre subtilité et absence d’odeur, surtout si on paye le prix fort, il faut quand même sentir une différence avec les bougies Ikéa ^^

      • Entièrement d’accord avec toi Clara !
        Si c’est pour ne rien sentir, effectivement il est même de bon ton de ne rien acheter (et surtout pas la cochonnerie d’ikea 😜)
        Même quand on parle de douceur c’est aussi pour avoir une odeur, un parfum…
        Je pense à Trudon, Astier de V, Dixon, Dyptique, Mémo, Malle etc…. qui sont de très jolies senteurs bien présentes sans être entêtantes…

  2. Sofi a tout à fait raison: les bougies de luxe françaises sont en général assez discrètes , sobres et chics; je suis plutôt fan .
    Là, je regrette l’esthétique extérieure de la bougie en verre miroir; elle aurait été tellement plus jolie avec un décor très, très sobre; dommage !
    Candelista

    • J’aime les odeurs subtiles mais tout de même perceptibles. Cette bougie de Baccarat en fait d’ailleurs partie, elle n’est pas envahissante mais on la sent (j’aurais tout de même aimé la sentir un peu plus).

  3. Coucou Clara, oh mais elle a l’air sympa cette marque. Moi qui cherche des marques en cire végétale. Mais j’aurais trop peur d’être écoeurée par l’encens, je pense. Bisous

    • Je comprends pour l’encens, c’est risqué de se lancer direct en grande bougie, même s’il n’y a pas le même côté piquant et « enivrant » qu’avec les bâtonnets d’encens. Si tu cherches des bougies en cire végétale, Quali-Art en fait, il s’agit de cire de soja et il y a plein de choix dans les parfums. Bisous

  4. Pingback: #301 Bilan – Notre été parfumé 2016 | Nos jolies bougies

  5. Pingback: #305 Concours – Gagnez une bougie Baccarat avec Vessière Cristaux ! | Nos jolies bougies

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s