#296 Revue – Olive and Thyme de Yankee Candle : j’achète en grand ou pas ?

De l’olive et du thym, non je ne vais pas vous parler d’une recette de cuisine sur le blog mais bien d’une bougie parfumée et plus précisément d’une cire de la marque Yankee Candle : Olive and Thyme.

olive and thyme YC

Lors de la sortie de ce parfum, je n’avais pas été attirée plus que ça. Je crois qu’inconsciemment j’avais peur qu’elle sente l’huile d’olive. C’est en sentant la création en boutique que j’ai découvert qu’elle me plaisait.

Selon Yankee Candle, Olive and Thyme évoque « L’air frais du littoral méditerranéen parfumé de feuille d’olivier, d’agrumes et de musc. »

Le nom peut être est trompeur car il ne s’agit pas d’une bougie parfumée à l’olive mais à l’olivier. C’est donc une senteur à dominante végétale. Le parfum est aromatique et fleure bon la campagne provençale. Les notes sont citronnées et très fraîches. Bien que non mentionnée, je sens de la citronnelle. Les herbes sont elles aussi bien présentes mais ne se limitent pas au thym.

A chaud, la cire dévoile un parfum d’olive fraîchement cueillie de l’arbre et de citronnier. La diffusion est excellente, digne des meilleures bougies Yankee. En quelques minutes, une demi-tarte a embaumé toute la pièce voire même plus lorsque la porte reste ouverte. L’odeur perdure même une fois le brûleur éteint pendant plusieurs heures.

yankee-candle-olive-and-thyme-aroma-plaza-nl_large

Alors j’achète en grand ?

Olive and Thyme est une jolie surprise. C’est une fragrance très agréable et rafraîchissante qui m’évoque la sieste à l’ombre des oliviers dans le jardin d’un mas provençal. J’ai longtemps cherché une bougie parfumée au citron sans trouver mon bonheur. C’est chose faite avec cette cire qui est un mélange réussi et authentique d’olives, de feuilles d’olivier et de citrons bruts.

C’est une bougie à allumer dans toutes les pièces et à n’importe quel moment de l’année dont je pourrais difficilement me lasser. Il y a de fortes chances que je l’achète en grand.

Avez-vous craqué pour Olive and Thyme ?

Lucie

clicfacebook

4 réflexions sur “#296 Revue – Olive and Thyme de Yankee Candle : j’achète en grand ou pas ?

  1. Tu as parfaitement raison Lucie, cette senteur sort non seulement de l’ordinaire, mais est également très plaisante !
    Je ne l’ai prise qu’en tarts (3) et ne me verrais malgré tout pas la prendre en jarre.
    En fait, je m’aperçois que les jarres me lassent, elles sont vraiment trop longues à terminer. De plus, la diffusion laisse souvent à désirer.
    Je te souhaite de passer une belle journée légèrement pluvieuse aujourd’hui -ça fait du bien 😄-

  2. Coucou Lucie, j’ai plutôt bien aimé cette odeur même si je sentais comme toi la citronnelle,ce qui m’a un peu genée. Pour ma part, je ne l’achèterai pas en grand. A bientôt

  3. Pingback: #301 Bilan – Notre été parfumé 2016 | Nos jolies bougies

  4. Olala c’est celle que la boutique qui revend des YC dans ma ville n’avait plus en stock lorsque je suis passée…. du coup je vais la commander sur le net, il faut que je la sente!!

Laisser un commentaire

