#302 – A la découverte des superbes bougies parfumées Andrea Paris

Un packaging épuré et raffiné, un catalogue restreint de senteurs travaillées à l’extrême, des bougies parfumées fabriquées en France, à Grasse, qui évoquent un voyage autour du monde : ne cherchez plus, c’est Andrea Paris.

La marque parisienne nous a offert l’opportunité de découvrir deux de ses six créations et c’est avec bonheur que nous avons opté, après beaucoup d’hésitation, pour Délices de Marrakech et French Riviera.
andreaparis2

Recevoir un colis d’Andrea Paris, c’est comme déballer ses cadeaux de Noël. C’est simple, nous n’avons jamais vu un tel raffinement apporté à des bougies parfumées. Le coffret est chic et sobre, et comme avec les bijoux ou accessoires de luxe, les bougies sont accompagnées d’un dust bag et d’un certificat d’authenticité. Dans la boîte blanche et noire, nous découvrons également d’adorables cartes postales vintage évoquant les destinations correspondant aux bougies choisies, deux couvercles métallisés (ils existent en or, or rose, argent et noir), un éteignoir et deux bracelets.

andreaparis4

Nous sommes immédiatement conquises. Mais que valent les senteurs ?

Délices de Marrakech sent la fleur d’oranger douce et sucrée, enveloppée par la vanille. Un délice, comme son nom l’indique, fidèle à sa description, orientale mais pas épicée.

andreaparis1

Avec French Riviera, nous ne savions pas réellement à quoi nous attendre. Cette fragrance est un ravissement pour les narines. Sans exagérer et sans l’avoir allumée, nous pouvons même dire que c’est un coup de cœur olfactif. C’est une bougie parfumée douce et raffinée, dans la même veine que Fleur de Coton d’Alcante, vanillée et rehaussée par des notes citronnées.

andreaparis3

A propos d’Andrea Paris : Bercée par une culture italienne, l’enfance de Romain, le créateur d’Andrea, est faite de de femmes fortes et de vacances ensoleillées.  Des souvenirs qu’il a voulu retranscrire à travers des bougies artisanales haut de gamme qui se rapprochent davantage d’un parfum pour laisser derrière elles un sillage de caractère, qui rappelle ces femmes que l’on croise et qui laissent dans l’air une empreinte parfumée.

Romain a parcouru tous ses souvenirs de voyages pour reconstituer les ambiances exotiques ou ensoleillées qui lui sont chères. En collaborant avec les meilleurs maîtres parfumeurs de Grasse, il a créé des fragrances uniques, jeunes et dynamiques qui font des bougies Andrea des actrices d’ambiance à part entière.

andreparis5

A 44 euros la bougie, le luxe a un prix, mais il est justifié. Les créations d’Andrea Paris sont un très beau cadeau à offrir pour les amatrices de senteurs travaillées, comme on offre un parfum. Et pour récompenser nos lecteurs, Andrea Paris propose un code promo valable jusqu’au 31 décembre 2016 qui vous permet d’économiser 20% sur vos achats. Quand on vous disait que c’est Noël…

♥ NOSJOLIESBOUGIES20 ♥

Connaissez-vous les bougies Andrea Paris ? Sinon, vous attirent-elle ?

Lucie et Clara

clicfacebook

Publicités

11 réflexions sur “#302 – A la découverte des superbes bougies parfumées Andrea Paris

  1. Je suis heureuse que vous puissiez les tester !
    Un tel luxe de packaging à ce prix, je suis vraiment émerveillée
    Riviera n’est pas une senteur vers laquelle je me serais tournée au prime abord, mais votre description me fait vraiment envie de la commander 😅
    Bonne séance de « sniffage » les filles 😘😘

  2. Très chic, très classe, très épuré comme j’aime.
    les jolis petits détails, les couvercles, le très joli packaging ,
    un peu dommage que les contenants soient juste en verre dépoli ( la porcelaine n’aurait pas déparé.)Pas de pyramide olfactive et ses intitulés ne me tentent pas trop..
    mais quel dommage, que le fameux Romain, fasse sa publicité sur le fait qu’il est le seul à vendre 100% sur le web!
    ce n’est pas vrai, et pour le coup , ça manque vraiment de classe!
    Petit bémol, donc.
    Mais il peut m’en envoyer à tester dès que j’aurais ré ouvert mon blog
    candelista

    • Le packaging sobre et classe nous plaît aussi beaucoup. La porcelaine aurait sans doute été plus fragile et aurait forcé la marque à augmenter le prix des bougies, alors sans regret de notre côté.

  3. Pingback: #313 Revue – Délices de Marrakech d’Andrea Paris | Nos jolies bougies

  4. Pingback: Revue – N° 16 French Riviera d’Andrea Paris | Nos jolies bougies

  5. Pingback: #334 Revue – N° 16 French Riviera d’Andrea Paris | Nos jolies bougies

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s