#303 Revue – La belle surprise Silhouette de Scentsy

Pour accompagner l’automne qui s’annonce peu à peu, je vous propose de découvrir avec moi un parfum réconfortant, suave et chaleureux.

La cire dont je vous parle aujourd’hui ? Son joli nom est Silhouette, de la marque Scentsy.

silhouettescentsy2

Le concept de Scensty : des cires qui se font fondre sur un réchaud électrique pour une propagation plus équilibrée et plus durable, un catalogue de senteurs bien fourni (jugez plutôt), et des produits vendus exclusivement par des conseillers indépendants.

Plus d’infos sur Scentsy ici ♥

La description officielle de création à l’intitulé énigmatique : « De l’héliotrope et de la fleur d’oranger avec des murmures de lavande et de patchouli. Un classique moderne ».

Si j’adore la fleur d’oranger et apprécie le patchouli, la lavande fait partie des notes qui me font plutôt peur car elle est souvent artificielle dans l’univers des cosmétiques et bougies parfumées. Je n’aurais jamais acheté spontanément cette création, que j’imagine ultra-fleurie et très « dame » sur le papier. La tablette Silhouette m’a gentiment été offerte en cadeau lors d’une commande, et quelle découverte !

silhouettescentsy3

A froid comme à chaud, je ne classe absolument pas cette senteur parmi les fleuries. L’odeur qui se dégage de cette cire d’un rouge profond est complexe, raffinée, ses ingrédients sont difficilement identifiables. Il s’agit d’une création chaleureuse et sensuelle, d’une senteur attirante voire addictive, qui me rappelle le mythique parfum masculin Le Mâle de Jean-Paul Gaultier.

En me renseignant sur la composition de ce jus emblématique des années 90, je lui trouve plusieurs notes en commun avec Silhouette de Scentsy : la lavande en tête, puis la fleur d’oranger. S’il n’y a pas de patchouli dans la célèbre bouteille à la marinière, les essences boisées ne sont pas en reste puis qu’on trouve du bois de santal et du cèdre.

silhouettescentsy4

Sa diffusion est parfaite, ni trop ni trop peu. Comme pour tous les parfums Scentsy, il faut attendre quelques dizaines de minutes que la cire ait fondu pour commencer à la sentir mais un fois que l’odeur est installée, elle embaume pendant des heures, même après avoir éteint le réchaud.

Malheureusement, il fallait un bémol : Silhouette est discontinuée. Certaines vendeuses ont encore quelques tablettes en stock, mais elle se fait de plus en plus rare. Ce qui m’amène à l’éternelle question : pourquoi les marques de bougies parfumées cessent-elles de produire des senteurs hyper réussies ?

Connaissez-vous Silhouette ? Que pensez-vous de Scentsy ?

Clara

clicfacebook

Publicités

2 réflexions sur “#303 Revue – La belle surprise Silhouette de Scentsy

  1. Et encore une réussite discontinuée !
    Je ne connais pas Silhouette, mais j’ai eu le tour avec Hemingway, Twilight et Quiver. Des merveilles absolues !!!
    J’attends une commande Scentsy justement, les nouveautes ont l’air hyper sympa et je vais tester leur lessive + adoucissant.
    Cette gamme là aussi me tente beaucoup, je vous mets par la même occasion le lien de ma vendeuse Scentsy qui est troooop mimi ❤️
    https://iaorana.scentsy.fr/shop/c/3631/indigo-collection
    Bisous Clara et passe une bonne journée 😘😘😘😘

    • Je ne connais pas les trois senteurs dont tu parles mais c’est toujours tellement frustrant de voir des merveilles discontinuées !
      Sympa l’idée des lessives et adoucissants, je vais jeter un oeil à ce qu’ils ont. Ma vendeuse a cessé son activité alors je regarde du côté de la tienne.
      Gros bisous Sofi 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s