#304 Revue – Summer Night de Our Own Candle Company

L’été a décidé de jouer les prolongations ce mois ci et sur le blog. Pour l’occasion, j’ai choisi de vous parler de la cire Summer Night de Our Own Candle Company, la petite perdante de notre dernier sondage proposé sur notre page Facebook.

summer-night-1

La marque américaine reste bien mystérieuse quant à la description de cette bougie. Il s’agit selon elle « d’un parfum propre et rafraichissant, d’une bougie parfaite pour une maison de vacances ou un cottage au bord de l’eau. C’est une senteur un peu masculine que les femmes aiment aussi. »

A froid comme à chaud, Summer Night m’évoque effectivement un parfum masculin sans pour autant être trop corsé. Il peut donc tout à fait convenir au nez féminin. C’est aussi le genre de senteur utilisée dans les produits de rasage.

C’est une bougie que j’ai du mal à décrire car ce n’est pas une famille olfactive que je connais et maitrise bien. Je reconnais tout de même un parfum d’eau de Cologne. Des notes hespéridées et de lavande se mêlent à un fond marin et aux arômes de bois flotté. La cire procure une vraie sensation de fraîcheur. L’ensemble est réussi et agréable. Je l’aime encore plus à chaud.

Contrairement à The Beach que je trouvais un peu entêtante, les effluves de Summer Night se diffusent très bien sans être trop puissants. L’équilibre est maîtrisé. C’est donc une jolie découverte. Plus je l’allume plus je l’apprécie.

summer-night-2

Avez vous testé Summer Night de Our Own Candle Company ?

lucie

clicfacebook

Publicités

2 réflexions sur “#304 Revue – Summer Night de Our Own Candle Company

  1. Pas fan de la marque OOCC 😓
    Tout comme VC, je trouve que les cires ne tiennent pas plus de 3h.
    Et les parfums sont pour le coup vraiment chimiques.
    Mais comme il en faut pour tout le monde, et que nous avons toutes et tous notre propre nez, ce n’est qu’affaire de goût 😄
    Bises Lucie 😘

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s