#306 Revue – Monoï des Bougies La Petite Chouette

D’accord, les grandes vacances sont terminées ; d’accord, la plage n’est déjà plus qu’un lointain souvenir ; d’accord, il ne fait ni vraiment beau, ni vraiment chaud. Mais est-ce une raison pour ne pas s’offrir un peu d’évasion en allumant une bougie au monoï ?

Et c’est du Monoï de La Petite Chouette dont j’ai envie de vous parler aujourd’hui.

monoilapetitechouette2

Mais qui est La Petite Chouette ?

Petite nouvelle dans le monde des bougies parfumées, La Petite Chouette nous vient des Pyrénées et elle a été créée par Audrey, qui a utilisé la plateforme collaborative Kiss Kiss Bank Bank pour pouvoir se consacrer à sa passion.

Des bougies naturelles à la cire de soja, fabriquées à la main et en France, une petite vingtaine de senteurs gourmandes, fleuries ou cocooning et un look rétro façon déco scandinave : voilà La Petite Chouette.

monoilapetitechouette3

La bougie Monoï délivre une douce odeur fleurie et exotique. Elle embaume bien le monoï authentique, celui qui ne sent pas trop fort la noix de coco mais plutôt ce mélange de fleurs blanches ensoleillées qui rappelle les vacances.

En se liquéfiant, le parfum se fait plus chaud. Et là, le déclic : cette bougie sent la mythique huile prodigieuse de Nuxe. Une odeur féminine, envoûtante, addictive même, dont je raffole. Un parfum qui m’évoque à la fois la plage et les moments pour moi, quand je m’enduis les cheveux et le corps de cette huile adorée l’été.

monoilapetitechouette

Malheureusement, la diffusion de la Monoï est discrète. J’aurais tellement aimé la sentir à plein nez dans mon appartement ! Au lieu de ça, je dois la faire brûler dans une petite pièce pour profiter de son délicieux parfum d’exotisme.

Audrey, la créatrice de La Petite Chouette, m’a confirmé qu’il s’agissait d’une senteur légère, même en utilisant une forte concentration de parfum. D’autres bougies de la marque sont apparemment plus puissantes. Monoï (et toutes ses copines) sont vendues au prix de 15 euros, pour 200g de cire et 40 heures de flambée.

La boutique Etsy La Petite Chouette

Le Facebook de La Petite Chouette

o

Connaissez-vous les bougies La Petite Chouette ? Etes-vous tentés ?

clara

clicfacebook

4 réflexions sur “#306 Revue – Monoï des Bougies La Petite Chouette

  1. Je vote pour le Monoi toute l’année !!!
    Et alors, si elle sent l’huile prodigieuse, mais oh bonheur et ravissement 😍
    Audrey, ne pourrait donc pas réaliser cette senteursde en plus concentrée avec des cires ?
    Pour mon espace, malheureusement elle ne conviendra pas. Je n’ai pas de « petites » pièces 😓
    Donc, je compte sur elle pour nous créer une cire qui déchire !
    Bisous Clara

Laisser un commentaire

