#307 – Quelle bougie parfumée allumer dans sa salle de bain ?

Des senteurs zen, aquatiques, féminines, qui évoquent une bulle de détente, ces instants pour soi : voilà ce qu’on a envie de sentir dans sa salle de bain.

Aujourd’hui sur le blog, on sort le bain moussant et il y a de la buée sur le miroir. Découvrez notre sélection de cires et bougies parfumées à faire fondre dans sa salle de bain, ou mieux, dans son bain.

bougiessalledebains

  • Cactus and Sea Salt de Front Porch : Dès que j’ai allumé cette cire d’un joli vert pastel, j’ai eu l’impression d’être transportée dans un spa immaculé. A la fois fraîche et crémeuse, elle dégage surtout un parfum de propreté enveloppant, comme une crème hydratante dont on s’enduirait après avoir pris une bonne douche.
  • My Serenity de Yankee Candle : La marque américaine a réussi le pari de créer une fragrance fruitée tout en étant apaisante et relaxante. Les bougies aux fruits ne sont généralement pas celles que l’on choisit lorsque l’on veut se détendre ou lorsque l’on prend son bain. Pourtant My Serenity a de sérieux atouts : de l’ananas acidulé, du musc blanc et des fleurs tropicales. C’est une odeur que l’on pourrait retrouver dans un institut de beauté ou un spa à l’ambiance zen.
  • Aloe & Concombre d’Adélie et Cie : L’aloe vera est connu pour ses propriétés hydratantes et désaltérantes. C’est exactement ce que cette cire m’évoque. Elle me rappelle également les soins hydratants. Aquatique et frais, ce parfum à base de concombre est idéal pour se relaxer.
  • Cherry Blossom de Kringle Candle Company : Un brin sucrée, délicatement fleurie, et délicieusement enveloppante, cette bougie s’accorde parfaitement à l’univers de la salle de bain. Ses effluves me rappellent en plus les produits de douche.
  • Spa Springs de Greenleaf : Une senteur pétillante construite autour des agrumes, de l’ambre et du musc, qui appelle à la détente. Spa Springs est une création raffinée aux tonalités aquatiques.
  • Sea Cotton Island de Bath & Body Works : La fleur de coton, ingrédient incontournable des bougies à l’odeur de lessive, se mêle aux notes salées pour un résultat plus subtil mais tout aussi réconfortant.
  • Thai Spa de Parks London : Un pot-pourri d’huiles essentielles pour un effet stimulant immédiat : ma salle de bains se transforme en salon de massage asiatique et je sens déjà tous mes muscles se détendre.

bougiessalledebains2

Et vous, quelles bougies aimez-vous brûler dans votre salle de bains ?

lucieetclara

Publicités

3 réflexions sur “#307 – Quelle bougie parfumée allumer dans sa salle de bain ?

  1. C’est vrai qu’elles sont parfaites ces senteurs pour une sdb 👍🏻
    J’ajoute à votre sélection, mes 2 incontournables sdb de chez Galaxie Parfumée : billes aériennes et bébé douceur. J’aime aussi quand ça sent le propre, la lessive, l’assouplissant dans cette pièce et nulle part ailleurs.
    Belle journée parfumée et très ensoleillée pour octobre 😄

    • Merci Sofi 🙂

      C’est vrai qu’on est à la traîne côté Galaxie Parfumée ! Quoique, j’ai testé Au Coeur du Linge qui aurait pu faire partie de cette sélection aussi.

      Gros bisous parfumés

  2. Pingback: #309 Revue – Sea Island Cotton de Bath & Body Works | Nos jolies bougies

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s