#309 Revue – Sea Island Cotton de Bath & Body Works

Il y a des bougies parfumées qu’on a envie d’aimer, juste pour leur nom. C’est l’effet que me fait par exemple Sea Island Cotton de Bath & Body Works, qui déclenche chez moi la vision d’une plage sauvage bordée de fleurs de coton.

seaislandcottonbathandbodyworks2

En sentant la bougie en boutique lors de mes vacances au Mexique, mon coup de cœur s’est confirmé, mais j’ai été raisonnable et je me suis astreinte à ne repartir qu’avec une seule précieuse, et ce fût la Mint Mocha Bark. Alors quand Lucie m’a rapportée Sea Island Cotton de son séjour en Pologne (oui, il y a des boutiques Bath & Body Works en Pologne, mais aussi en Italie, en Russie et en Turquie), j’étais absolument ravie.

La description de la marque américaine : « Une senteur fraîche et propre inspirée par la pureté du coton blanc flottant dans l’air marin ».

Aucun doute, la fleur de coton, bien présente dans l’univers des bougies parfumées, domine. Mais Sea Island Cotton ne sent pas seulement la lessive ou l’adoucissant, on distingue la note salée promise et en arrière-plan, quelque chose de doux et féminin, comme des fleurs blanches.

Propre, féminin, enveloppant, onctueux : voilà des qualificatifs que je pourrais utiliser pour décrire l’odeur de Sea Island Cotton de Bath & Body Works, que la marque décline dans toute sa gamme de cosmétiques, du gel douche au lait hydratant en passant par la brume parfumée pour le corps.

C’est la partenaire idéale des moments cocooning et, contrairement à ce que son nom pourrait laisser penser, des soirées d’hiver.

seaislandcottonbathandbodyworks

C’est la première fois que je fais fondre une petite bougie de Bath & Body Works (113g de cire, 20 à 30 heures de combustion). Habituée aux trois mèches, qui diffusent (et se consument) à la vitesse de l’éclair, j’ai dû patienter quelques dizaines de minutes avant que l’odeur se propage dans ma pièce. Le parfum est moins puissant qu’avec une bougie trois mèches mais il est tout de même perceptible et a très agréablement accompagné ma séance de lecture avant d’aller me coucher. La cire met longtemps à fondre sur toute la surface et son niveau descend très lentement.

♥ Notre sélection de bougies à faire fondre dans sa salle de bain ♥

Connaissez-vous Sea Island Cotton de Bath & Body Works ? L’aimez-vous ?

clara

clicfacebook

Publicités

4 réflexions sur “#309 Revue – Sea Island Cotton de Bath & Body Works

  1. Je n’ai pas eu de coup de coeur pour cette senteur. Mais si j’avais eu une soeur aussi adorable que la tienne, je pense que j’aurais adoré cette senteur rien que pour le geste ❤️

    • C’est trop mignon ça comme commentaire Sofi 🙂
      L’odeur est vraiment sympa, rien de très original mais un parfum réussi dans le genre cocooning. Je pense que la brume pour le corps doit être canon !

      Bisous d’automne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s