#314 Revue – Paris Lavender Macaron de Bath & Body Works

Les Champs Elysées, la Tour Eiffel, Notre Dame de Paris, ou encore le Moulin Rouge sont autant de lieux et monuments évoquant Paris. Mais c’est à travers une mignardise emblématique de notre pâtisserie que Bath and Body Works a choisi de représenter notre jolie capitale dans une de ses bougies intitulée Paris Lavender Macaron.

lavender-macaron-bbw-1

« Célébrons la ville de l’amour avec une friandise typiquement française qui allie le parfum de la lavande à celui du gâteau ». Paris Lavender Macaron est une bougie qui me faisait de l’œil depuis un petit moment mais craignant des notes trop puissantes de lavande, je n’avais pas franchi le pas de la commander sans la sentir.

J’aurais pu tout à fait car en la sentant dans la boutique Bath & Body Works de Varsovie, j’ai littéralement craqué pour son parfum sucré. Les fleurs se devinent mais la lavande y est imperceptible.

Paris Lavender Macaron est une petite douceur à consommer sans modération. Arômes ronds de vanille et d’amande sont de la partie. Ils s’associent à des fleurs discrètes, légères et cristallisées dans le sucre. Plus qu’à des macarons, l’ensemble me fait penser à des dragées ou à des cupcakes moelleux recouverts non pas d’un glaçage bourratif  au cream-cheese mais d’un topping aérien réalisé à base de sucre glace et de blancs d’œuf.

Comme avec les précédentes bougies de cette marque et dans ce format, je n’ai rien à redire sur la diffusion que je trouve remarquable. Le parfum est en plus très bien dosé.

lavender-macaron-bbw-2

L’odeur de cette bougie est addictive. Paris Lavender Macaron ravira les nez en quête de gourmandise allégée.

Partagez-vous ce coup de cœur pour Paris Lavender Macaron avec moi ?

lucie

clicfacebook

 

Publicités

3 réflexions sur “#314 Revue – Paris Lavender Macaron de Bath & Body Works

  1. Les étiquettes des bougies américaines sont toujours particulièrement hideuses!
    si seulement, les marketeurs avaient pu s’inspirer du si joli coussin de votre décor ou faire des étiquettes pour le marché européen où le bon goût est plus à l’honneur qu’aux USA
    ( y a qu’à voir qui ils nous ont choisi comme président!)
    Une étiquette comme ça, même si la senteur me plait , je n’achète pas et je ne prends pas non plus le clown-président
    Candelista

  2. Ça depend vraiment des séries au niveau du design… ya des trucs hideux et des trucs terribles… des fois ils se loupent…
    Pour la senteur heureusement que j’ai pas acheté car j’acore la lavende et ne pas la retrouver dans le pot j’aurai crié au scandale :p

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s