#315 Revue – Sugar Cookie de Scentsy

Quand on aime les bougies parfumées gourmandes, il y a des odeurs qui font tilt, des parfums vers lesquels on se tourne systématiquement, encore et encore. C’est le cas de tout ce qui contient de la vanille et du biscuit pour moi.

Et dans le genre, voyons voir ce vaut Sugar Cookie de Scentsy.

sugar-cookie-scentsy-bar

La description de la marque : « Un mélange doux et chaleureux de beurre, de sucre et de vanille crémeuse ».

Comment ne pas être tentée ? Je glisse un carré de cire dans mon réchaud électrique Scentsy Songbird (les cires Scentsy s’utilisent exclusivement dans les brûleurs électriques de la marque) et je patiente.

scentsysongbird

Verdict au bout de quelques dizaines de minutes ? Sugar Cookie n’est pas fidèle à son nom, ce qui ne veut pas dire qu’elle n’est pas réussie. Je ne détecte pas l’aspect biscuit mais cette création gourmande libère une délicieuse odeur de crème sucrée vanillée. Si je devais comparer cette cire à un aliment, ça ne serait pas un biscuit sucré mais une Danette à la vanille. Le parfum est dans la même veine que Merry Cookie de Bath & Body Works ou que la très célèbre Vanilla Cupcake de Yankee Candle.

En comparaison de la plupart des autres créations Scentsy qui ont défilé dans mon brûleur, Sugar Cookie est légère : j’aurais aimé une diffusion plus prononcée pour mieux profiter de sa gourmandise car comme je le disais dès le début de ce billet parfumé, je ne me lasse pas des odeurs vanillées.

Connaissez-vous Sugar Cookie de Scentsy ? L’aimez-vous ? Quels sont vos favoris Scentsy ?

sugarcookies

Présentation de la marque Scentsy ♥ Un avis sur le brûleur électrique ♥

clara

clicfacebook

8 réflexions sur “#315 Revue – Sugar Cookie de Scentsy

  1. Clara tu as parfaitement raison concernant sa senteur.
    Par contre, la diffusion sera meilleure si tu la mets dans une coupelle (meltcup) sur ton scenterpiece, ou dans un brûleur Partylite ou même encore sur un réchaud Scentsy plus puissant car l’oiseau fait parti des moins puissants.
    C’est une cire que j’associe avec d’autres senteurs plus sèches/brutes.
    Bisous 😘

  2. Alors là tu m’apprends un truc : j’ignorais totalement que tous les réchauds Scentsy n’avaient pas la même puissance. Malheureusement je n’ai que lui et un brûleur pétale Yankee traditionnel, je dois donc me contenter d’une diffusion plutôt light pour cette jolie Sugar Cookie.

    Bisous gourmands et parfumés

    • Et oui Clara, ton petit cui-cui fait 8w, c’est ce qui m’a retenu de le prendre. Il y a quelques 10w, 12w dont mon Bali et plus souvent des 14w. Un jour tu te paieras le luxe d’avoir un scenterpiece 🤗
      Regarde le site Yankee en Belgique, il y a de très bonnes affaires en scenterpieces et surtout, EUX, (comme aux US mais avec une prise française) ont un programmateur de 3-6 ou 9h ☺️☺️☺️
      J’aime beaucoup les bisous gourmands et parfumés donc je t’en envoie en retour 😘😘😘

  3. Elle est dans mon brûleur, j’ai un gallery je crois et il est plus puissant que l’oiseau, du coup la diffusion est correcte sans être exceptionnelle, j’avoue ne pas être vraiment fan pour le moment, je trouve qu’elle a un truc qui relève la vanille, je ne saurais dire quoi… j’attends l’inspiration pour en faire une revue à mon tour!! au fait elle est comment la fameuse our own candle company menthe/chocolat?

    • Arf, je ne l’ai pas commandée car j’ai attendu pendant des semaines qu’ils se réapprovisionnent en vain et finalement j’ai craqué chez Yankee avec le Black Friday.

      Si tu la commandes avant moi je veux bien ton avis 😉

      Et j’ai hâte de lire tes impressions sur Sugar Cookie.

Laisser un commentaire

