#316 Revue – Délice de Spéculoos de Durance

Le blog Nos Jolies Bougies se met à l’heure de la Saint Nicolas grâce à la bougie Délice de Speculoos de Durance. Si en France, nous ne célébrons pas le saint de l’Est qui a inspiré le personnage du Père Noël (sauf en Alsace et en Lorraine), nous connaissons bien les spéculoos, qui sont traditionnellement confectionnés à cette occasion.
delicedespeculoosdurance3

Ces délicieux biscuits croquants à la cannelle et à la cassonade, moi, j’adore. Evidemment, cette création de Noël Durance (qui date déjà de plusieurs années) me titillait les narines depuis un moment mais je restais brave. Jusqu’au jour où je suis tombée dessus en vente privée. A 2€95 la mini-bougie de 75 grammes (pas d’autre format disponible, malheureusement), j’ai flanché.

delicedespeculoosdurance

Il a ensuite fallu patienter, puisque c’est le seul gros défaut des sites de ventes privées. En recevant mon colis, je me suis d’abord extasiée sur l’étiquette de la bougie avec ces dessins crayonnés et ses particules dorées. Parfaite pour les fêtes de fin d’année !

delicedespeculoosdurance2

Et l’odeur ? Fidèle à son nom. Cette petite bougie sent bien le spéculoos, la cannelle domine et le parfum est au premier abord plus piquant qu’ultra-gourmand. A chaud, l’odeur se fait plus onctueuse et me rappelle la crème de spéculoos à tartiner. Le cocktail d’épices utilisées pour confectionner ces petits rectangles bruns se mêle à une base vanillée. Gourmande oui, mais toute douce malgré les épices savamment dosées, Délice de Spéculoos n’est pas écœurante pour un sou.

J’ai l’habitude de préférer les éditions spéciales Durance aux bougies de leur collection permanente et celle-ci est encore une réussite.

Enfin, difficile de parler de la diffusion d’une si petite bougie : avec ce format elle n’aurait pas pu embaumer davantage, mais dans une petite pièce elle fait bien l’affaire. Si vous la possédez en plus grand, n’hésitez pas à me dire ce qu’elle vaut.

speculoos

Connaissez-vous cette Délices de Spéculoos ? Quelles sont vos senteurs favorites chez Durance ?

clara

clicfacebook

Publicités

5 réflexions sur “#316 Revue – Délice de Spéculoos de Durance

  1. C’est un gâteau que j’adore tremper dans mon chaï le spéculos 😋
    Par contre, en bougie, jamais testé (enfin pas le souvenir de l’avoir fait)
    Mais comme je me suis lassée de la cannelle brute depuis bientôt 2 ans, je ne regarde même plus les bougies l’ayant pour ingrédient principal.
    J’utilise pas mal les Meltcups en ce moment, et certaines senteurs sont cannélisées, même si elle ne prime pas, ça apporte un arôme doux et chaleureux.
    Plein de bisous gourmands Clara 😘😘😘

    • Oh chaï + spéculoos = bonheur ! Cette Délice de Spéculoos pourrait te plaire car il y a autre chose que la cannelle, on reconnaît bien la base commune à plusieurs Durance gourmandes comme la Galette des Rois ou la Lapins en Chocolat Blanc, ce côté rond, doux et vanillé. Miam ! Bisous du dimanche Sofi

  2. J’aime tellement cette marque que toutes les odeurs me tentent, mais celle-ci me parait très appropriée pour la saison!! Sur quel site de vente privée l’as tu trouvé? j’avoue que je ne voudrais pas manquer la prochaine!!

    • Coucou Lucile, je l’ai trouvée sur vente-privée, il y a souvent des VP Durance, je dirais au moins deux par an (une d’été et une d’hiver). Je me suis mis une alerte pour ne pas les louper 😉

  3. Pingback: #326 Revue- Féerie Gourmande de Durance | Nos jolies bougies

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s