#319 Revue – Perfect Oatmeal de Scentsy

Un peu de gourmandise et de douceur dans ce monde de brutes ne peuvent pas nous faire de mal. Qu’en dites-vous ? Pour l’occasion, j’ai choisi la cire Perfect Oatmeal de Scentsy, que Clara m’a offerte à Noël dernier.

perfect-oatmeal-scentsy-fragrance

Scentsy promet de faire de nos matinées un moment que nous attendons tous grâce à « ce nouveau parfum à base de flocons d’avoine chauds, chaleureux, adoucis par du sucre brun, du cassis juteux et une poignée d’amandes toastées. »

Verdict :

Je reconnais tout d’abord une odeur de pain humide, trempé dans un mélange lacté et fruité. Viennent ensuite les notes céréalières. Je ne sens ni le sucre roux ni les amandes annoncés par Scentsy. C’est une senteur de petit déjeuner à mi chemin entre le pain perdu et le muesli aux fruits rouges. Je perçois également un parfum d’orange confite.

Perfect oatmeal scentsy 1

Une fois dans mon brûleur, les effluves fruités prennent le dessus. Les fruits rouges sont bien présents. Leur acidité est contrebalancée par la douceur des céréales et par une pointe de sucre. Cette création me fait penser à une barre de céréales aux fruits, brute et authentique. Quelques notes beurrées apparaissent en fin. Perfect Oatmeal nous plonge dans une atmosphère chaleureuse et rassurante.

Comme lors de ma première expérience avec le brûleur électrique, je constate que la cire met beaucoup plus de temps à fondre et à diffuser ses arômes qu’avec un brûleur classique. Par contre, une fois que le parfum est installé, il ne quitte plus pièce et ce pendant plusieurs longues heures voire même jusqu’au lendemain, ce qui est plutôt incroyable.

Perfect oatmeal scentsy 2

Je m’attendais à une senteur plus gourmande, proche du granola que je mange habituellement au petit déjeuner, grâce au côté caramélisé et aux amandes promis par la marque. Il s’agit d’avantage d’un muesli floconneux parsemé de fruits rouges frais et d’éclats de fruits confits. L’odeur est tout aussi agréable et très bien équilibrée. Malheureusement cette senteur est discontinuée.

Connaissez-vous Perfect Oatmeal de Scentsy ?

Lucie

clicfacebook

3 réflexions sur “#319 Revue – Perfect Oatmeal de Scentsy

  1. Je ne la connais pas et j’avoue que je ne pense pas recommander chez scentsy car je stock les tablettes une fois que j’ai testé un ou deux carrés! mais elle a l’air très agréable tout de même!

    • Je suis un peu comme toi, une tablette c’est un peu trop pour moi. Sur Facebook, plusieurs conseillères Scentsy vendent des carrés à l’unité. C’est bien pratique.
      Bisous

  2. Pingback: #327 Revue – Embers de Scentsy | Nos jolies bougies

Laisser un commentaire

