#320 Revue – Marron Glacé de Bougie Créa

La gourmandise ultime pendant les fêtes, pour moi, c’est le marron glacé. Alors même si je ne trouve pas qu’il s’agisse d’une confiserie particulièrement odorante, j’étais emballée à l’idée d’ajouter une bougie parfumée au marron glacé à ma bougithèque.

En me réapprovisionnant en Madeleine – ma senteur fétiche de la marque artisanale française – j’ai glissé une bougie 25h Marron Glacé de Bougie Créa dans mon panier.

marronglacebougiecrea

Difficile d’y reconnaître à première vue l’odeur du marron glacé mais j’ai immédiatement adoré cette création qui m’évoque plutôt les biscuits amaretti. En me concentrant bien sur le parfum de la cire, j’ai finalement réussi à y déceler la châtaigne confite, douce et sucrée, mais nettement relevée par une délicieuse amertume. J’imagine que le parfum du marron confit authentique est trop neutre pour en faire une bougie parfumée et que Bougie Créa a dû le corser un peu.

Même ainsi, il reste discret à chaud. Il faut dire qu’il ne s’agit que d’une petite bougie – 25h de flambée, 90g de cire – la création n’étant pas disponible en plus grand format. Pour une pièce moyenne à grande, je recommande donc plutôt de tester Marron Glacé en cire et je reste curieuse de découvrir d’autres bougies au marron.

marrons-glaces

♥ Découvrir Marron Glacé de Bougie Créa ♥

Aimez-vous l’odeur des marrons ? Quelle bougie me conseilleriez-vous ?

clara

clicfacebook

4 réflexions sur “#320 Revue – Marron Glacé de Bougie Créa

  1. Bonjour;
    j’ai, quant à moi, une  » Châtaigne » que je vous ferai parvenir un de ces jours;
    ce genre de senteurs dans la nature sont très neutres, et il faut y rajouter un petit quelque chose;
    en tant qu’artisan cirier, je fais avec les senteurs qui nous sont proposées par des parfumeurs
    ( plutôt très grosses sociétés..)
    Nous ne sommes pas parfumeurs et faire un mélange soi même est très délicat.
    Il vaut mieux parfois que les consommatrices s’essayent à la mixologie.
    avec marrons glacés, je mettrai un peu de vanille, Non?
    Très Joyeux Noël à toutes avec des aiguilles d’épicéa que l’on écrase entre ses doigts!!
    Candelista

    • C’est bien ce qui me semblait, que la châtaigne naturelle n’était pas très odorante, merci de me le confirmer. J’imagine aussi qu’il y a de la vanille pour coller au véritable marron glacé mais à mon nez, c’est un parfum d’amande amère qui ressort.
      Excellent Noël Candelista 🙂

Laisser un commentaire

