#324 Revue – Thé Amandine d’Adélie et Cie

Et si on commençait cette année 2017 sur une note gourmande,  et pourquoi pas autour d’une tasse de thé brûlant et réconfortant ?

Pour l’occasion, j’ai étrenné ma bougie Thé Amandine d’Adelie et Cie commandée cet été mais qui dormait dans mon placard. Vous avez  été plusieurs à la reconnaître sur notre page Facebook lorsque je vous ai posté un petit bout de sa photo. Comme promis je vous en parle aujourd’hui.

the-amandine-1

Le thé imaginé par Adelie et Cie se pare de notes hivernales et festives : « Thé et gourmandises. Des gousses de vanilles associées à un thé noir. Un nuage de lait crémeux, sur fond d’oranges douces et d’amandes. »

Associé à des notes biscuitées, un parfum intense d’amande amère me saute au nez. La combinaison des deux m’évoque les canistrelli – des biscuits corses – ou les macarons, de parfaites petites mignardises sublimant le goût et le parfum du thé noir annoncé dans la description mais que je ne perçois pas. La senteur est réveillée par des zestes d’orange, tout en se terminant en douceur sur un voile rond et vanillé.

Une fois allumée, de sa petite boîte en alu, la bougie diffuse des arômes plus doux d’amande et de vanille. Thé Amandine se révèle à chaud assez différente.  Le parfum est agréable et me plaît mais il perd de son caractère. Il est moins original. Les accords d’agrumes ont disparu.

the-amandine-2

Il s’agit d’un petit format et d’une senteur aux tonalités douces, la diffusion est donc sans surprise modérée tout en étant bien perceptible.

Thé amandine est une bougie sympathique. L’alliance de l’amande et de la vanille est réussie et réaliste. Elle me fait penser à l’odeur de la frangipane. J’aurais juste apprécié retrouver les agrumes et le côté biscuité que je sentais à froid.

Antique tea cup

La boutique Adélie et Cie

Connaissez-vous Thé Amandine d’Adelie et Cie ?

lucie

clicfacebook

 

 

Publicités

7 réflexions sur “#324 Revue – Thé Amandine d’Adélie et Cie

  1. A mon humble avis, Lucie, tu devrais la tester en cire. La formulation de la bougie est différente. En cire elle est absolument terrible ! Un Must have chez Adelie et crie. À user et à consommer sans aucune modération….
    Bises parfumées 😘

  2. Dommage qu’il n’y ai pas de lien vers la boutique , ni le prix de la bougie , mais je connais cette senteur et en cire c’est géniale .

  3. Merci pour ton article Lucie 🙂
    Effectivement les agrumes faisant partis des notes de tête , ils sont plus perceptibles au premier « ressenti » .
    Il est vrai qu’en format cire , on va plus retrouver se côté « orangé » car la diffusion (la chauffe en fait) est beaucoup plus forte .
    Bonne journée les filles 😉

    • C’est avec plaisir 🙂
      C’est exactement ça. Il faut donc que je teste ce parfum en cire, je n’ai plus le choix. C’est une excuse de plus pour passer commande et découvrir de nouvelles senteurs !

  4. Pingback: #333 Revue – Nos (nombreuses) bougies terminées | Nos jolies bougies

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s