#327 Revue – Embers de Scentsy

Cet été, j’ai remporté un des concours organisés sur le blog Je Teste By Cécile. En bonus, elle a glissé dans mon colis une tablette de la marque Scentsy qu’elle n’avait pas appréciée : Embers.

embers

Embers ou en français braise est une cire composée de « bergamote brillante, d’ambre sensuel et de cèdre boisé qui se consument dans cette fragrance chaude et profonde », une senteur censée évoquer une soirée romantique au coin du feu.

Même si la description ne mentionne pas d’épices, c’est pourtant ce que je sens en premier, un mélange de cannelle et de clou de girofle enveloppé d’un voile soyeux d’ambre. A mon nez, il s’agit d’une épicée fraîche et masculine, grâce à la présence de cèdre et aussi de bergamote même si je ne la reconnais pas.

Une fois dans mon brûleur électrique, le petit carré de cire rouge diffuse une fragrance beaucoup plus chaude et sensuelle. Je comprends mieux son nom. Les épices très présentes à froid s’atténuent, dominées par un parfum ambré envoûtant. Le côté boisé a disparu. L’ambre n’est pas seul, il est accompagné  d’autres notes difficiles à décrire car fondues.

embersscentsy

Je suis maintenant habituée à ce que les cires Scentsy fondent lentement. Embers ne déroge pas à la règle. Je suis en revanche agréablement surprise par sa diffusion rapide et durable. En comparaison, Perfect Oatmeal développait ses arômes beaucoup plus lentement. Embers derrière elle laisse un sillage très agréable et crée une jolie ambiance.

Je n’aurais probablement pas achetée Embers de moi même, je suis donc bien contente d’avoir pu la tester. Je ne pense jamais à la marque Scentsy et pourtant j’en suis toujours satisfaite. Je devrais me pencher davantage sur cette marque. C’est une belle découverte que je vous recommande. Avec un peu de chance, vous aurez une conseillère près de chez vous.

Avez-vous eu l’occasion de sentir Embers ? Quelles sont vos belles découvertes Scentsy ?

lucie

clicfacebook

Publicités

2 réflexions sur “#327 Revue – Embers de Scentsy

  1. La description d’Embers m’avait fait craquée !
    Son odeur à froid est jolie, mais sa faible diffusion m’a fait déchanter. Elle reste sympa, mais pas de quoi la racheter….
    Bises fraîches Lucie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s