Il y a des bougies parfumées à côté desquelles on passe complètement.
C’était mon cas jusqu’à ce jour avec la pourtant incontournable Fireside Treats de Yankee Candle. Adulée sur la blogosphère bougies, elle ne m’attirait pas du tout, allez savoir pourquoi. Je crois que je redoutais l’association du sucre et du côté fumé.
Je l’ai même sentie plusieurs fois en boutique, sans craquer. Jusqu’au jour où je l’ai trouvée franchement sympa et encore plus à en promo – 50% chez Place-A à Paris.
Des années après tout le monde, j’avais franchi le pas.
Que nous dit la marque de cette Fireside Treats, littéralement « Gourmandises au coin du feu » ?
« Les joies du camping. Etre fasciné par le feu, rire et chanter, tout en faisant rôtir des marshmallows jusqu’à la perfection, riche et collante ! »
L’arôme si particulier du marshmallow domine : une senteur délicate, régressive et féminine, mais pas aussi sucrée qu’on pourrait l’imaginer. La note fumée/boisée est quant à elle beaucoup plus discrète, en arrière-plan. Le résultat ? Une création plus cocooning que véritablement alimentaire, même si elle est classée dans la gamme « Food & Spice ».
J’aime beaucoup les senteurs gourmandes toutes douces, pas envahissantes, dont je ne me lasse pas et qui sont pour moi des must-haves. Fireside Treats de Yankee Candle fait partie de cette famille de bougies, dans laquelle je place aussi mon adorée Baker’s Vanilla de Kringle Candle Company par exemple.
Si le parfum en lui-même est doux, la diffusion est correcte en grande jarre. Fireside Treats se répand progressivement dans la pièce sans s’imposer. En éteignant la bougie, une fois n’est pas coutume, celle-ci libère un délicieux arôme de marshmallow plutôt que la traditionnelle odeur de fumée toxique.
Alors, est-elle si exceptionnelle que ça ? Oui et non ! J’ai trouvé que c’était une bougie très agréable mais elle est trop commune et/ou pas assez puissante pour mériter chez moi le statut de coup de cœur. Ce qui n’empêche que je la brûlerai encore et encore avec plaisir.
Et vous, faites-vous partie des déçus ou des adorateurs de Fireside Treats ?
Elle m’a bien plu à mes débuts avec les cires. Depuis, j’ai trouvé des senteurs gourmandes beaucoup plus réussies ;-). J’ai presque délaissé YC…
Des noms, des noms 😀 Tu t’es tournée vers quelles marques ?
Je ne la trouve pas ultra-gourmande moi Fireside Treats, mais c’est aussi ce qui me plais.
Bisous Axelle
Cire des druides ! C’est la majeure partie de mes cires (enfin de moins en moins vu que je les utilise 😉
Depuis le temps que je dois les essayer !
Et en bougies, tu préfères lesquelles ?
Ce fût à l’époque de sa sortie, une de mes plus grandes déceptions !
Elle sent bon à froid mais à chaud elle ne dégage rien 😓
Même dans une plus petite pièce, je ne la sentais pas.
Elle a eu beaucoup de succès cependant, et contente que tu la sente.
Bises Clara
Oui elle a un succès fou ! En près de 4 ans ils ont eu le temps de changer la formule, même si généralement c’est à la baisse ^^ Chez moi ça reste léger mais ça se sent quand même.
Bisous Sofi
Pingback: #332 Revue – Snowflake Cookie de Yankee Candle | Nos jolies bougies