#331 Revue – Pecan Waffles d’Adélie et Cie : j’achète en grand ou pas ?

J’espère que vous ne vous êtes pas (encore) lassés des bougies parfumées gourmandes sur le blog car je reste aujourd’hui dans ce registre en vous parlant de la bien connue Pecan Waffles d’Adelie et Cie, inspirée d’une préparation américaine associant les gaufres aux noix de pécan.

A en croire la marque française, il s’agit d’une « senteur très gourmande. Des gaufres sucrées avec un filet de sirop d’érable, une pointe de beurre fondu et des noix de pécan concassées. Un délice. « 

 adelie-et-cie-pecan-waffle-1

Une odeur de noix grillées nappées d’un sirop bien parfumé et sucré à mi chemin entre le caramel et le sirop d’érable s’échappe du joli fondant en forme de camée. Elle est associée à des accords de vanille rappelant l’appareil d’un gâteau onctueux et généreux. J’ai aussi l’impression de percevoir une petite pointe d’amande.

Pecan Waffles est un parfum qui donne l’eau à la bouche. Il est gourmand sans pour autant être écœurant car il n’y a pas ou quasiment pas de notes beurrées. Cette cire est donc une petite gourmandise sans excès qui me plaît beaucoup.

La senteur évolue à légèrement chaud. Elle ne m’évoque pas une gaufre croustillante et dorée mais la pâte en train de cuir, celle qui commence tout juste à exhaler ses arômes. L’odeur n’en est pas moins appétissante. La vanille domine. C’est un parfum pâtissier mais ce n’est pas une pâle copie de Vanilla Cupcake ou Christmas Cookie. La cire a quelque chose en plus ou quelque chose de différent difficile à décrire mais très appréciable.

Sans surprise, la diffusion est excellente et rapide.

adelie-et-cie-pecan-waffle-2

Alors j’achète en grand ou pas ?

Pecan Waffles remplit selon moi tous les critères d’une fragrance gourmande réussie. Le parfum est réaliste et authentique mais aussi bien équilibré. C’est un coup de cœur que j’achèterais volontiers en grand format pour pouvoir en profiter plus.

Pecan Waffles fait-il aussi partie de vos parfums préférés chez Adélie et Cie ?

lucie

clicfacebook

 

Publicités

4 réflexions sur “#331 Revue – Pecan Waffles d’Adélie et Cie : j’achète en grand ou pas ?

  1. Celle de chez BBW j’en ai consommé pas moins de 10 pots 3 mèches !
    Elle m’indispose à présent au plus haut point, sans surprise…..
    Les créations d’Adelie sont si jolies que forcément je testerais un jour celle-ci.
    Merci pour ton avis Lucie.
    Bisous Montargois

    • Je n’ai pas eu l’occasion de tester celle de chez BBW, je n’ai donc pas été écoeurée par cette odeur. Je suis bien d’accord avec toi, je trouve ses bougies et cires très réussies.
      Bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s