#333 Revue – Nos (nombreuses) bougies terminées

Vous l’avez peut-être remarqué, nous avons un peu ralenti la cadence sur le blog… C’est aussi parce que nous avons terminé beaucoup de bougies parfumées ces derniers mois.

Eh oui, il faut faire le vide avant de faire le plein, un enjeu que connaissent toutes les bougies-addicts ! Il est donc l’heure de dresser le bilan des bougies parfumées qui nous manqueront… ou pas !

Clara

  • Amber Noir de Shearer Candles : une odeur chic qui rappelle la fragrance mythique Angel de Thierry Mugler. Je ne rachèterai pas, je ne raffole pas des odeurs de parfums en bougies parfumées.
  • Petits Oeufs en Sucre de Durance : J’aime, j’aime, j’aime ! Une odeur gourmande et sucrée, une diffusion au top, présente sans être écœurante… Et une bougie en édition limitée que je n’arrive plus à retrouver nulle part, à mon grand désespoir.
  • Lapin en Chocolat Blanc de Durance : Idem qu’au-dessus, encore un coup de cœur de Pâques que je rêve de pouvoir me procurer à nouveau.
  • Bois des Senteurs d’Alcante : Probablement ma bougie préférée chez Alcante, que j’ai fait durer autant que j’ai pu. La marque a cessé de fabriquer des bougies et je n’ai jamais trouvé de senteur approchante chez la concurrence, je dois donc me résigner…
  • Vent du Sud de Quali-Art : J’ai adoré son parfum de miel et de fleur d’oranger mais je ne suis pas sûre de recommander chez la marque alsacienne, qui a eu la mauvaise idée de changer de fournisseur d’essences et dont de nombreuses bougies ont été complètement dénaturées. Dommage !
  • Madeleine de Bougie Créa : Je raffole de cette gourmandise lactée et très travaillée, je l’ai déjà rachetée.
  • Oahu Coconut Sunset de Bath & Body Works : Un parfum exotique et féminin, une diffusion au top, un verre dégradé dans les tons chauds que je trouve superbe… C’est sûr, si je la retrouve à prix raisonnable, je la reprends !
  • Honeyed Papaya de Shearer Candles : Cette fruitée manquait de caractère à mon goût, je m’en passerai très bien.
  • Summer Scoop de Yankee Candle : L’odeur régressive de la glace à la fraise, ni plus, ni moins. Je l’ai beaucoup aimée mais je ne la reprendrai pas dans l’immédiat, ayant de nombreuses autres jarres gourmandes de la marque en stock.

Lucie

  • Midnight Amber de Home Inspiration by Yankee Candle : Une odeur chaude et ambrée plutôt agréable mais trop chimique à mon nez. C’est aussi ce que je reprochais à Lemon Meringue de la même gamme. Cette bougie ne me manquera pas.
  • Cranberry Scone de Kringle Candle : Les gourmandes chez Kringle sont en général réussies et bien équilibrées. Elles ne sont pas écœurantes. Cranberry Scone ne déroge pas à la règle et offre une senteur à base de fruits rouges piquants sur fond de pâte sablée. J’ai beaucoup aimé. Malheureusement depuis que le site anglais a fermé ses portes je ne commande plus de bougies de la marque.
  • Pina Colada des Bougies de Charroux : J’ai regretté l’absence de coco et d’ananas que j’attendais. L’odeur était tout de même sympathique mais pas au point de la racheter.
  • Thé Amandine d’Adelie et Cie : A froid j’ai de suite beaucoup aimé le mélange d’amande et d’orange. Aux premières flambées, je ne retrouvais pas tous les arômes mais ils se sont révélés par la suite. Je la rachèterai sûrement pour l’automne hiver prochain.
  • Coeur d’Etoile de Flamme de TOI : Une jolie découverte qui m’a rappelé l’un des parfums que j’ai porté, Lolita Lempicka. Avant de racheter cette fragrance, je préférerais découvrir d’autres bougies de la marque.
  • Honeyed Papaya de Shearer Candles : Il s’agissait typiquement du genre de bougie que j’allumais lorsque je ne savais pas quelle senteur choisir, une fruitée passe partout et légère voire même trop légère. C’est pour ça que je ne la rachèterai pas.

Et vous, quelles sont les dernières bougies dont vous êtes venues à bout ?

Publicités

3 réflexions sur “#333 Revue – Nos (nombreuses) bougies terminées

  1. Bonjour;
    A propos de Quali’art dont vous pensez qu’ils ont eu la mauvaise idée de changer de fournisseur: il faudrait se renseigner auprès d’eux;
    mais, de mon coté professionnel, je peux vous dire que les fournisseur apparaissent et disparaissent, sont rachetés, ou changent leurs conditions de vente:
    pas d’échantillons et un minimum de 5 litres de fragrances à 100€ le litre,
    vous n’avez pas interet à vous louper.
    Donc, oui, parfois nous sommes obligés de changer
    et ce n’est pas à GRASSE que l’on trouve les meilleurs faiseurs
    ( plutôt à l’étranger et pas aux USA)
    j’aime bien vos articles mais parfois j’aimerais un peu plus de recherche
    sur les secrets de fabrication ou sur qui est qui et surtout qui FAIT quoi?
    Cordialement
    Candelista

    • C’est très intéressant d’avoir le point de vue d’une professionnelle sur les coulisses du métier. Le souci avec Quali-Art, c’est que la marque a toujours nié avoir changé de fournisseur ou de compo alors que c’était flagrant au nez et que plusieurs acheteuses s’en sont plaintes.
      Par curiosité, où se trouvent les meilleurs fabricants de parfums ?

  2. Mon meilleur fournisseur était américain !! eh oui!
    mais comme c’était une très grosse boite, il avait eu l’excellente idée de ne pas distribuer
    partout les mêmes fragrances: Asie, Moyen Orient, Afrique et EUROPE; .
    Nous avions donc des fragrances adaptées à notre mode de vie, à nos gouts
    ( mode, alimentation, couleurs..) et les fragrances étaient fabriquées en Allemagne
    ( très à cheval sur la qualité environnementale
    ) C’était un vrai bonheur de travailler avec leur représentante française.
    Maintenant, je fais les yeux doux à un fabricant du coté de la péninsule ibérique…
    Mais, chut, c’est un secret !!!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s