#341 Revue – Tahitian Tiaré Flower de Yankee Candle

Après avoir mis Hawaï à l’honneur sur le blog – grâce à la revue de la bougie Hawaiian Kukui de The Body Shop – cap sur une autre île du Pacifique : Tahiti.

Je vous parle aujourd’hui d’une bougie parfumée Yankee Candle : l’intrigante Tahitian Tiaré Flower.

Intrigante car elle fait partie des exclusivités américaines qui ont fait saliver de nombreuses bougies-addicts, avec son intitulé enchanteur, son étiquette qui invite au voyage polynésien et son prix exorbitant sur Internet (Amazon, je parle de toi).

Tahitian Tiaré Flower a fait quelques incursions sur le site Yankee britannique mais j’ai eu la chance de pouvoir la sentir en boutique à Paris chez Place-A, où elle était en plus soldée à -50%. C’était le dernier exemplaire, impossible de ne pas repartir avec ma grande jarre à 15€  sous le bras.

Mais tout d’abord, la question que vous vous posez (et que je me posais aussi avant de mettre le nez sur la précieuse) : est-ce que cette bougie sent le monoï ? Non.

Pas de coco et beaucoup moins d’exotisme dans cette bougie à la cire immaculée, désolée pour les fans.

La description de Yankee Candle : « La réminiscence des gardénias sucrés . . .  L’amour éclot dans le parfum hypnotisant de cette fleur blanche comme neige ».

Bien que classée parmi les florales de la maison américaine, Tahitian Tiaré Flower n’est pas une fleurie comme on l’imagine. Elle libère un parfum plus complexe, doux, chaleureux, féminin et sucré, et le gardénia ne me vient pas spontanément en tête. Il s’agit d’une senteur neutre qui peut plaire au plus grand nombre, comme Soft Blanket de la même marque. Ce côté passe-partout est une qualité comme un défaut, je trouve qu’elle manque de caractère et je l’aurais espérée plus sensuelle et envoûtante… Bref, plus comme le monoï.

J’avoue avoir du mal à comprendre l’engouement quasi unanime pour Tahitian Tiaré Flower qui n’est à mon nez qu’une énième bougie agréable mais pas exceptionnelle, d’autant plus qu’à chaud, mon nez détecte une légère odeur de cire.

Dans ma chambre, la diffusion est correcte et je la laisse y fondre pendant de longues heures. Pour des plus grandes pièces, elle risque de manquer de coffre.

Avez-vous craqué pour Tahitian Tiaré Flower ? Qu’en pensez-vous ?

Publicités

2 réflexions sur “#341 Revue – Tahitian Tiaré Flower de Yankee Candle

  1. J’avais acheté cette senteur il y a au moins 3 ans en tart, aux US.
    Honnêtement je n’y ai trouvé aucun intérêt, et même une grande déception !
    Je m’attendais à une fleur de monoï, de tiaré dans toute sa splendeur.
    Et finalement, c’est une basique fleurie comme il en existe beaucoup.
    Mais encore une fois, les avis sont tellement élogieux sur cette senteur, que parfois je n’arrive plus à comprendre la blogo…
    Ou alors je suis bien trop exigeante avec un nez trop aigüe 🤔😂
    Bises Clara 😘😘😘😘

    • Je suis tout à fait d’accord avec toi Sofi ! Je suis allée lire des revues sur cette bougie après avoir écrit la mienne, comme je le fais toujours, et les avis étaient tous ultra élogieux, à base de « c’est ma favorite chez YC » (sauf Chinouk qui ne l’a pas aimée du tout). J’ai du mal à comprendre, elle est agréable mais tellement banale, on pourrait retrouver la même odeur dans une bougie de grande surface.
      Bisous parfumés et exigeants 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s